bonsoir,
et oui, pour répondre à Laurinette, j'ai commencé le canyon, il y a maintenant déjà une bonne (bien tassée

) décennie.
Je prennais mes affaires de grimpe, une vieille combi empruntée à un pote... (qui faisait de la planche

) et c'était partit, un peu à "l'arrach", c'est vrai... et alors....
La seule différence c'est qu'à l'époque (après le front populaire, je vous rassure

), personne ne venaient nous reprocher de ne pas utiliser de débrayable, de ne rien comprendre aux manips de cordes, de ne pas avoir de casque... Ca ne nous a pas empeché de faire les canyons les plus retords
Aujourd'hui l'activité arrive à maturité, avec ses spécificités, donc son savoir faire (ce qui est bien)..J'ai appris au fur et à mesure de l'évolution de cette pratique et tant mieux...
Bref regardons un peu en arrière...
Je répète que même si je ne pratique pas ces endroits ( et loin de moi cette idée) il y a , il me semble, des canyons "naturels" qui ont tout les caractéristiques de ce type de pratique (no comment...)
Aujord'hui avec du recul ( oui je sais c'est un peu "le vieux con" qui parle), je conseillerais aux gens de se former avant de faire n'importe quoi...
Je viens d'avoir des nouvelles de personnes ayant vus dans la "pucarracia" (corse), des individus descendant en "rappel en double" avec machard..

Il est vrai que l'on a les cheveux qui se dressent sur la tête...Si demain ces personnes vont faire "un truc un peu plus teigneux", cela ne sera pas la même chose..Ces personnes venaient-elles de ce type de parc ou d'une autre pratique (grimpe par ex) ???
Quelles attitudes adopter face à ces personnes ??? Une des questions est là.......