le flash est souvant utile pour éviter les flous.Je le mets,même si la lumière est suffisante ( ISO inf à 200 et IL - 0,3 ou - 0,7 en fonction de l'ensoleillement) .Depuis ,beaucoup moins de flous

.Le problème est surtout sur les zones assez encaissées et sombres,le flash à une portée insuffisante pour prendre l'ensemble,il ne prendra bien que l'avant plan.Tu es donc obligé de lever le flash pour prendre l'arrière plan et régler l'IL+, plus l'ISO en fonction de la luminositée.Bien sûr,il ne faudra pas bouger d'un poil lors de la prise ,un mini trépier sera peut-être utile dans ces cas là .Les personnes que tu prends,elles aussi ne devrons pas bougées

sinon ,elles seront floues sur le clicher.Si tu n'a pas de mini trépier, un rocher fera trés bien l'affaire dans ces moments là. La position sport peut, peut-être ,aussi t'aider .
Sache que je ne suis pas un expert en la matière,mais peut-être que certains éléments ci-dessus te servirons... Il faut faire beaucoup d'éssais ,avant de trouver les bons réglages.Cela m'arrive de prendre plusieurs fois le même endroit avec des réglages différents et de voir à la maison ce que cela peut donner:D