Hauteur du saut RG Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 26 juil. 2007 13:16

ça coute pas bien cher
:?
Accessoirement, avec les fortes chaleurs actuelles et le manque de ventilation cela peut contribuer à une hyperthermie et à un malaise chez certains(es) :-"
J'ai donné, j'en sais qqchose :-"
Et là c pour le compte que tu vas chercher les secours fissa :-"
Un comble non? :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 13:18

DV dit
Ehh oui et on sait tjs pas la hauteur exacte de ce saut?! eusa_think
jc 06 dit
sauts mesurés a 11 et 13 metres... eusa_hand

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 26 juil. 2007 13:41

Marc Maurin a écrit :le préso sert à rien en canyon (à priori). :?
ça depend sur qui tu tombe :lol:

et moi j'espere que ma copine tombera pas sur ce message :?
Dernière modification par guigui le jeu. 26 juil. 2007 13:42, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

goldorak
rank_1

Message par goldorak » jeu. 26 juil. 2007 13:44

Hum...
Sans vouloir abonder dans un sens ou dans l'autre, il est clair que si le casque ne protegera jamais personne d'un rocher de 300 kg. Par contre, j'affirme, pour l'avoir experimente, qu'il est bien utile pour les petits chocs contre une paroi ou les chutes de petites pierres. Une bonne estafilade sur le crane, et c'est le saignement assure. Et ca peut etre vite penible dans une course longue. Je ne sais pas vous, mais je n'ai ni aiguille ni fil a suturer dans mon bidon...
Quant au caractere obligatoire, chacun est libre de ses actes, bien sur, mais 300g et 45€, ca semble accessible a tous.
Cet echange verbeux me laisse un peu pantois. Il y a sans doute du vecu qui n'interesse que les personnes concernees, et qui envenime les choses...
Véga ne passera pas par la...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 26 juil. 2007 14:20

Salut,
Pour aller dans le sens (ou contre je ne sais plus :mrgreen: ) d'Altisud, il m'est arrivé de retirer mon casque sur des gros sauts (jugulaire qui tire à la reception).
MAIS sinon, je le porte toujours O:) En canyon, en vélo ou au boulot (il m'arrive de monter sur des pylones telecom).
Il ne m'a jamais sauvé la vie mais m'a économisé quelques points de suture au crane :
- chocs avec des branches en canyon
- une gauffre sur la piste cyclable du canal du midi en vtt (hé oui, tout arrive :( ) => casque félé (poubelle)
- choc contre les membrures de pylone au boulot.

Ensuite d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut et que personne n'a hurlé au scandale quand Edlinger grimpe la dernière longueur d'une voie en 6b (je crois) dans le Verdon sans baudard ni chaussons dans Opéra Vertical:shock:
MAIS c'est un forum où le "public" qui lit les posts n'est pas forcement conscient des divers dangers de l'activité (entre autre le non port du casque) et il ne faut pas montrer le mauvais exemple [-X .
P.S : Sinon le canyon de la vidéo à l'air super sympa et j'ai pas la foutre idée de la hauteur du saut de la Mag....
Dernière modification par antilolo le jeu. 26 juil. 2007 14:22, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 26 juil. 2007 14:24

guigui a écrit :c'était kevin que t'a du voir sur les photos de jeff cet hiver quand on est allé faire de la glace :wink:

bah il a tout simplement sauté depuis le départ rive gauche, il a peut être poussé un peu loin mais vu du bas ça m'a pas choqué. par contre à la sortie il a dis avoir touché vraiment fort. juste avant il avait sauté de la rive droite du 11m et là aucun problème. si tu regarde les points d'arrivé c'est à 2 voir 3m près.
Je confirme. Je touche régulièrement aussi le fond sur ce saut.

Il doit y avoir 4 ou 5m de profondeur, donc si on reussit une belle entrée dans l'eau c'est normal d'aller "s'appuyer" sur le fond de la vasque.

xavier
rank_1

Message par xavier » jeu. 26 juil. 2007 21:53

Que retirer des débats sur ce post ?
- on se dit que ce saut qui m'a foutu une belle trouille est entre 11 et 15m....
- tout le monde est d'accord pour dire que sauter c'est dangereux mais tout le monde saute...parce que c'est bon !
- quelque soit le sujet la communauté des canyoneurs a toujours ses moralisateurs, ses falabraques et ceux qui hésitent....

Je n'imaginais pas une seconde déclencher autant de débats... je pars chez moi dans les pyrénées pour 15 jours, je vous en balancerai un ou 2 en revenant histoire de rigoler
c'est un poil gazeux...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 26 juil. 2007 22:21

Bonjour à toutes et à tous.

He ben, j'aurais soulevé bien des poussières ... j'essaye de répondre un peu dans le desordre...

Tout ca pour rappeler que c'est une des règles de ce site : pas de photos ou vidéos sans casque.

:arrow: On respecte les règles, on est le bienvenu.

pour les sites "pédo" qui ne sont pas surveillés.... Ne parles pas de ce que ne connais pas... Il y a une cellule qui bosse jours et nuits là dessus...Alors :-$

les freestyles en questions, qui surfent ou grimpent sans casque... C'était il y a 20 ans... Vivons avec notre époque... Toutes les "nuits de la glisse" sont avec ARVA et casque...

PIC de BURE hier 15 h hélitreuillage (par le P.G.H.M. de BRIANCON) d'un gars qui c'est pris une pierre sur la tête (avec casque) :arrow: trauma. Il a été évacué sur l'hopital de BRIANCON. Certes, c'est pas en canyon... Mais les pierres tombent de partout, non?

Je confirme, ce site est bien un site ou l'on peut s'exprimer librement, puisque tout le monde a pu dire ce qu'il avait à dire... O:) (en respectant les règles..)

On me reproche la vidéo du siphon du FURON ? J'ai beaucoup réfléchis avant de la mettre... Mais comme le type avait son casque... :mrgreen: :mrgreen: HUMOUR... Comme je l'ai expliqué, le type connais l'obstacle, l'a passé dans plusieurs conditions d'eau auparavant, à désobstrué le siphon avant de passer et est d'abord passé par un autre endroit pour verrifier si ça passait...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 26 juil. 2007 22:25

xavier a écrit :Que retirer des débats sur ce post ?
- on se dit que ce saut qui m'a foutu une belle trouille est entre 11 et 15m....
- tout le monde est d'accord pour dire que sauter c'est dangereux mais tout le monde saute...parce que c'est bon !
- quelque soit le sujet la communauté des canyoneurs a toujours ses moralisateurs, ses falabraques et ceux qui hésitent....

Je n'imaginais pas une seconde déclencher autant de débats... je pars chez moi dans les pyrénées pour 15 jours, je vous en balancerai un ou 2 en revenant histoire de rigoler
Je pense que tu peux retenir 14m pour ce saut si tu le fais au plus haut (au sommet de la butée d'où l'on voit pas bien la vasque) ou 13m si tu le fais vraiment du bord.

Dans les PO dans le Llech et à Mas Calsan tu peux tater 15m je crois bien... :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 26 juil. 2007 23:26

lolo06 a écrit :Dans les PO dans le Llech et à Mas Calsan tu peux tater 15m je crois bien... :mrgreen:
Il y a un 17 dans la barbaira

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 26 juil. 2007 23:30

jc06 a écrit :
lolo06 a écrit :Dans les PO dans le Llech et à Mas Calsan tu peux tater 15m je crois bien... :mrgreen:
Il y a un 17 dans la barbaira
Certes mais la Barbaira c'est pas dans les PO... #-o

casa
rank_1000

Message par casa » jeu. 26 juil. 2007 23:36

pi dans le llech, y a pas de 15.

:mrgreen: y a bien plus quand tu veuw éviter le seul rappel obligatoire et grimpant RD et en allant sauter dans la vasque d'après :mrgreen: [-X

mais là on es tplus que loin du sujet initial. :-"
si t'es fort, t'es sirop sport

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 27 juil. 2007 02:27

Je pense que tu peux retenir 14m pour ce saut si tu le fais au plus haut
:-k :roll: :wink:
Toutes ces palabres pour en arriver à dire que le 14 est bien un 14?!! :lol:
M'enfin, il vaut pas le 15,5DV ou 20DV ++(mesurés) du crama, mais le crama.... :cry:

++ =; précautions d'usage habituelles avant de les envoyer =;.....qd il sera réouvert... [-o<
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 27 juil. 2007 09:23

tout ça pour ça

comme je le dis ça fait 4 ans que je partage mes photos sur ce forum et aujourd'hui on ne sait pourquoi
les modérateurs se réveillent vous avez le sommeil lourd quoi

voila ce que je ne comprends pas car si au moins c'etait à la première videos ou photos que je poste j'aurai compris

mais bon .................................... sans commentaire car même avec le casque on peu faire des videos et photos qui insite à la prise de risque non, alors on va sensurer toutes les actions extrème car c'est dangeureux je ne crois pas cela utile

ce qui est utile c'est de montrer les réels prises de risques dans un sport et non de senctionner tout le temps à tord et à travers

je vous rappel que dans le post bandanna y a quelque s annèes vous avez taillé un string à Ayasse alros que ce mec là vous a probablement fait decouvrir ce sport ouf ouf ouf

et les crs du topo canyon alpin vous allez leur faire quoi rien c'est des CRS ou vous les vavaient taillés aussi

et puis si continue comme ça à vouloir proteger l'homme de son destin et de la mort on va finir par vraiment atteindre un nombre trop important sur notre planète

regader la revolutionsanitaire ce que ça à apporté comme problême de sur population

enfin tout ça c'est un cailloux dans l'eau sa fait des ronds et disparait

donc pour enrevnir à nos moutons y a des gros sauts dans vinadio pas loin des 20 M

et vous devriez etre content que papi altisud vous fasse partager ses découvertes au lieu de le casser pour rien 8) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Dernière modification par altisud le ven. 27 juil. 2007 09:26, modifié 1 fois.

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » ven. 27 juil. 2007 09:37

Ouais ouais ok... ](*,)
Mais le saut alors ? 13m ? 14m ? 13,5m ? :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 27 juil. 2007 09:59

lolo06 a écrit :Ouais ouais ok... ](*,)
Tu mesures d'où ? Du point d'appel ou du sommet du casque ? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 27 juil. 2007 10:03

Marie a écrit :
lolo06 a écrit :Ouais ouais ok... ](*,)
Tu mesures d'où du sommet du casque ? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
c'est pour ça que je trouve ça haut des fois :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 27 juil. 2007 10:05

guigui a écrit :c'est pour ça que je trouve ça haut des fois :mrgreen:
Sauf quand ton casque reste au fond d'une vasque ? :mrgreen: :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 27 juil. 2007 10:18

Bonjour à toutes et à tous.
altisud a écrit :comme je le dis ça fait 4 ans que je partage mes photos sur ce forum et aujourd'hui on ne sait pourquoi
les modérateurs se réveillent vous avez le sommeil lourd quoi
:arrow: Ben, c'est toi même qui préviens tout le monde... Merci, au passage. :wink:

altisud a écrit :car même avec le casque on peu faire des videos et photos qui insite à la prise de risque non, alors on va sensurer toutes les actions extrème car c'est dangeureux je ne crois pas cela utile
:arrow: Tout à fait d'accord, on peu prendre les mêmes risque avec casque, alors pourquoi s'en priver?
altisud a écrit :ce qui est utile c'est de montrer les réels prises de risques dans un sport et non de senctionner tout le temps à tord et à travers
:arrow: Mais personne n'a "sanctionné", tu as toujour le droit à la parole; il faut juste respecter les règles... Si quelqu'un va sur http://www.altisud.com/, et ne respecte pas tes règles, tu le laisse faire?
altisud a écrit :je vous rappel que dans le post bandanna y a quelque s annèes vous avez taillé un string à Ayasse alros que ce mec là vous a probablement fait decouvrir ce sport ouf ouf ouf
:arrow: Bien sûr, comme quoi tu n'est pas le premier, ni le seul "visé"
altisud a écrit :et les crs du topo canyon alpin vous allez leur faire quoi rien c'est des CRS ou vous les vavaient taillés aussi
:arrow: Ce livre à 15 ans...... Et je ne savais pas que ces personnes étaient des C.R.S., et je ne vois pas ce que ça change... :-k
altisud a écrit :et vous devriez etre content que papi altisud vous fasse partager ses découvertes au lieu de le casser pour rien 8) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
J'en suis personnellement content... Et je n'ai "cassé" personne... Juste rappelé une règle de base... je suis désolé de te voir t'emporter de la sorte... :-k :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 27 juil. 2007 10:19

c'est pas moi qui devait le surveiller cette descente là j'avais pris mon casque de skate pour preter le mien à ma copine et sa petite tête :lol:

sans casque j'ai peur:mrgreen:

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 27 juil. 2007 11:06

altisud a écrit :dans le post bandanna y a quelque s annèes vous avez taillé un string à Ayasse
ayasse ce serait pas les 30 plus beaux canyons des am, avec les filles en ....maillot fluo :wink:
adichat

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 27 juil. 2007 11:28

emsud a écrit :
altisud a écrit :dans le post bandanna y a quelque s annèes vous avez taillé un string à Ayasse
ayasse ce serait pas les 30 plus beaux canyons des am, avec les filles en ....maillot fluo :wink:
adichat
et ayasse en string ? dommage 8)

ludo
rank_2

Message par ludo » ven. 27 juil. 2007 11:28

Oui c'est bien le livre dont tu parles ...
trés belle photos d'ailleurs :lol:

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu car je vois que ça brule bien en ce moment ...

Elles sont où ces fameuses règles inviolables sous risque d'être censuré ?

A+
Ludo
FTG

ludo
rank_2

Message par ludo » ven. 27 juil. 2007 11:30

jc06 a écrit :
emsud a écrit :
adichat
et ayasse en string ? dommage 8)
Mais non JC c'est pas ayasse qui était en string .... mais les filles qui l'accompagnaient qui avaient un string sur la tête (à la place du casque) parce qu'à l'époque les pierres ne tombaient pas ... enfin si j'ai bien tout compris ...

A+
Ludo
FTG

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 27 juil. 2007 11:32

ludo a écrit :Elles sont où ces fameuses règles inviolables sous risque d'être censuré ?
http://www.descente-canyon.com/forums/m ... tion=rules
ou plus simplement sur le bandeau du forum, option Regles
:wink:

Répondre