Hauteur du saut RG Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » ven. 27 juil. 2007 16:44

Un peu de calme mes amis :!:
Pour avoir eu une vingtaine de points sur la tete (en plusieurs fois...), je confirme le casque ca sert.

Titre d'info, ils viennent d'inventer un preservatif en spray, alors a quand le casque en spray???
Ceci dit, evitez de prendre l'avion avec, cette semaine on m'a saisi ma mousse a raser a l'aller et mon deo au retour (qui etait passé a l'aller... :-k )

Bises a tous.
Et bon MaleVesse a certain(e)s!
Dernière modification par jc06 le ven. 27 juil. 2007 16:46, modifié 1 fois.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 27 juil. 2007 16:48

Marie a écrit :les 5-10 encore moins pour lesquelles il y avait autant de partisans pour que contre...
:-"
A part que les personnes qui les critiquent sont taxées de provocation et menacées d'interdiction d'expression sur le forum :-" :-" :roll: :mrgreen:
ludo a écrit :C'est peut être mal vu mais son port n'est pas obligatoire, donc il regarderons de travers, ferons leur boulot et se !!!!
Il ne faut quand même pas oublier que ces personnes, payées par les contribuables dans leurs impôts, sont aussi là pour nous aider et non pas seulement pour nous sanctionner.
:-"
Put.... il l'envoie pas dire le ludo :lol:!!
J"ai trouvé mon maitre :shock: :lol:
Marie a écrit :un string à paillettes sur la tête.
:shock:
Un peu léger qd meme! une culotte petit bateau ce serait mieux; t'aurais pas ça au fond d'un tiroir? :wink:
Mais cette histoire de string, cela devient une Idée fix :P (Idéfix- Gaulois??? :lol: :lol: :lol: )
même si ce n'est pas le cas de tes potes
[-X
Erreur, regarde bien les photos, tu verras que ses potes l'ont.... mais à dose homéopathique :wink:

PS: qqun aurait la mesure exacte du saut 8-[ :mrgreen: ?!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 27 juil. 2007 16:51

Par guignol je ne désigne pas forcement ceux qui n'ont pas de casque, mais tous ceux qui s'engagent dans des canyons sans formation ni matériel adapté, simplement en ayant vu un reportage à la télé ou une vidéo sur le web ( icon_wink ) et en croyant que c'est fun et facile. La clé de la discussion (polémique) est là.
si on part du pricipe que montrer égal incitation à faire de conneries
veuillez m'excusez mais on peu tout supprimer télé radio spectacle sport ....................

vous étes complètement ouf en fait ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

c'est vous le système americain par ecxellence!!! l'esprit humain existe plus que vous ne le pensez alors

je vais finir par vous comparer à des inscetes une seule pensée unique pour l'harmonie du groupe

c'est science sans conscience faite ce qu'on vous dis et ne pensez surtout pas

vous croyez pas que là vous ètes dans le ridicule ou la dictature
Dernière modification par altisud le ven. 27 juil. 2007 16:58, modifié 1 fois.

ludo
rank_2

Message par ludo » ven. 27 juil. 2007 16:52

lolo06 a écrit :Non parceque là vous m'avez tout énervé l'Ludo, il est parti avec les boites de capotes et son shunt ( :?: :?: :?: ) arpenté la promenade des anglais...
Je paries même qu'il va encore se saouler la gueule après.
Je vous raconte pas le "casque" qu'il va avoir demain matin... :mrgreen:

Si je peux, promis, je vous poste sa photo. Je peux ?? :wink:
et non je peux pas y aller car j'suis pas à Nice ce WE :-$ ... mais c'est sur que je serais bourré ...
Le louch bourré pour avoir moins peur, .. tiens en voilà une idée ... :lol:

Par contre je ne pense pas que tu ai une photo de moi ...

A+
Ludo
FTG

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » ven. 27 juil. 2007 17:03

ludo a écrit :Par contre je ne pense pas que tu ai une photo de moi ...
A+
Oh ...... je dois bien avoir ça sous le coude mon chou :wink:
Grego
ZYKKCT

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 27 juil. 2007 17:05

Des bourins font des saltos de 20m en maillot de bain, et tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien, et qu'il ne faut surtout pas essayer à la maison (dans sa baignoire icon_mrgreen ) si on ne veut pas finir en fauteuil icon_sad
dire que c'est pas bien c'est faux dire qu'il faut une formation avant d'en faire autant c'est bien et vrai

maintenant montrer aux infos des jeunes qui tapent sur des flics c'est pas bien aussi, mais on le fait tout en sachant qu'on joue le jeu destructeur de la sociètè, car comme chacun le sait la sociètè à besoin d'un certain chaos pour y reigner en paix

je crois que le jour ou l'humain ouvrira les yeux au lieu de croire que tout ce qu'il dis est vrai, peut être qu'il n'y aura plus de gros porc sur la planète pour faire vivre des pays entier dans l'escalvagisme

je sais je devie mais interdire c'est avant toute chose inciter

interdire permet à la sociètè d'inciter les gens à le faire et le pire c'est qu'elle en retire profit

dans des doc. à scandale on a encouragé des pompiers à metre le feux pour des subventions aux USA

a faire des accidents pour demander des subventions

et pire encore la dernière en France c'est le gros scandale des fausses contravations mise au hazard pour jsutifier le radars non productif (source pris à la radio ) j'ai viré le nom de la radio car je ne suis pas sur que c'était bien celle là je veux pas induire en erreur les lecteurs

regadez ou l'interdit nous mêne
Dernière modification par altisud le dim. 29 juil. 2007 14:19, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 27 juil. 2007 17:42

altisud a écrit :dans des doc. à scandale on a encouragé des pompiers à metre le feux pour des subventions aux USA

a faire des accidents pour demander des subventions
A faire des attentats pour aller chercher du pétrole :-# :-" (je devrais presque m'auto censurer)
Mais là on rentre dans un grand débat sur la nature humaine, et là on peut y passer quelques soirées à discuter au coin du feu.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 27 juil. 2007 18:06

c clair revenons à nos moutons je suis parti en voyage là

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 27 juil. 2007 18:43

La modération qui a eu lieu sur le lien de Jeff d'altisud me semble correcte.

Pas parce que je suis modérateur. Tourt simplement parce que Bertrand Hauser et Delphine Baratin, nos admins, ont publié sur le net une charte et qu'il faut la respecter.
En tant que "modo" il nous faut faire respecter cette charte. C'est notre "devoir" que l'on soit d'accord ou pas, notre opinion importe peu. C'est la volonté des admins qui prime.

Chacun fait ce qu'il veut, mais chacun ne publie pas ce qu'il veut.

Ludo évoque une dérive : l'esprit procédurier à l'américaine et l'uniformité. Personellement je le rejoins.

Mais je pense que c'est juste une façon d'être éducatif et de se couvrir pour le site de la responsabilité d'un accident. A savoir que certains ont déjà évoqué la responsabilité du site sur les problèmes de voisinage, de nuisances, de fréquentation, d'accident par ses publications photos ou toposn ou débits.

Ce n'est pas le site qui est procédurier.

De même, comme dit Marie, l'uniformité ne règne pas sur ce site. a voir : les discussions techniques, etc...et les modérations sur les pubs ou les annonces masquées trop flagrantes en faveutr d'une marque.

En tant que modérateur, je suis désolé, mais je ne peux permettre la publication de n'importe quoi. J'ai moi même publié n'importe quoi et je le regrette pour les torts que j'ai pu causer.

Une attitude réfléchie, aujourd'hui, devant l'ampleur qu'a pris ce site, nous oblige à la prudence.

J'espère que tous les forumistes qui me liront le comprendront.

Les règles sont édictées (comme pour la ceinture, mais pas le préso O:) ). A vous de les respecter. Sinon, ce sera à nous.

Désolé les gars. Tout ça est contraignant. Pour tout le monde. =;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 27 juil. 2007 19:04

le tout c'était dêtre au courant. c'est pas marqué dans les rêgles de votre forum et même dans les photos je t'avoue que je ne l'avais pas vue

pika06
rank_3

Message par pika06 » sam. 28 juil. 2007 14:59

Qu'est ce qu'il en est lorsque certains en.... les mouches avec des techniques trompe la mort, machins trucs éjectable,..... :-" ou bien des vidéos dans des syphons, des sauts de 20m .... ](*,) ](*,) ](*,) , le public qui se trouve sur le net reste toujours le même. La France deviens un pays d'assisté, n'essayons pas de ratraper les US ](*,) J'ai un peu le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures #-o , peut être qu' Altisud n'aurait du rien préciser au sujet de ce fameux manque de casque :-k .
:-k :-k :-k LA LIBERTE DES UNS COMMENCE OU S'ARRETTE CELLE DES AUTRES \:D/ \:D/ \:D/

altisud
rank_1000

Message par altisud » dim. 29 juil. 2007 13:28

c'est la politique de la terre brulée ici:

tu mets ton casque et même s'il fait chaud ce qui etait le cas tu l'enlèves pas

si tu sautes tu le gardes sinon c'est pas bien même si tu te fais mal

c'est rigide pas de demi mesure par de flexibilité comment veux tu que l'on ne rentre pas dans un système américain d'assisté car c'est en mettant en place ce genre de méthode que maintenant on porte pleinte contre m'importe qui et m'importe quoi sous prétexte que c'est pas marqué

patati patala ................. tout ça c'est du bla bla de vieille grand mère.

allé à quand le procès d'altisud pour avoir des photos avec et sans casque je vous jure que j'ai de quoi en mettre plein la gueule à celui qui viendra me tenir de tel propos avec toutes les merdes qui passent à la télé sur la violence et autres

et c'est surement plus ravageur qu'une video fun de sport cool

PS/ messieurs les moderateurs je veux pas faire le cheuveux dans la soupe mais vue le poste on devrai créer un post dans le bar sur la censure à partir de mon message sensuré
comme ça on pourra pas dire que le post a été pollué une fois de plus
Dernière modification par altisud le dim. 29 juil. 2007 15:16, modifié 1 fois.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 29 juil. 2007 18:10

Faudrait que j'arrete de dire des conneries moi !
Dernière modification par Fabien le mar. 11 sept. 2007 19:13, modifié 1 fois.

altisud
rank_1000

Message par altisud » dim. 29 juil. 2007 18:51

tout fait les plaisanteires les plus courtes sont les meilleures mais une mise au point fait toujours du bien quant à descendre les canyons en paix je ne vois pas où est la guerre (peut être dans le glacet on a trouveé des obus y a pas longtemps O:) )

ceci dis le casque... le casque... le casque couille pour pas grand chose môssieur Fabien car nous l'avions

je veux pas dire mais toi aussi tu voyages dans tes posts limite déçus par la sensure tu finis par être un converti prét à prendre les armes ou lalalala [-X [-X [-X

c'est des différences d'opinions que naissent les grandes avancées en non de la discorde
Dernière modification par altisud le dim. 29 juil. 2007 19:03, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 29 juil. 2007 19:10

Maintenant c'est sur, le discussion à sa place au bar............ d'un site sur la philo, la nature humaine et l'évolution de la société :-k :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

le boulet
rank_0

Message par le boulet » dim. 29 juil. 2007 19:42

hola a tous, je reviens de canyon fait avec deux beautés........... que du bonheur...... \:D/ \:D/ \:D/
et sur le forum, grosse discution sur le casque......... (sujet récurant mais fort sympatique........ :mrgreen: )
Le tout s'est de bien se faire connaitre en tant que donneur (d'organe :wink: ) avec ou sans casque d'ailleur.... on a tous besoins de vous... meme si l'accident n'est pas fréquent,plusieurs malade vous attendes :D
allez hop, bon canyon a tous et PENSEZ Y, merci pour eux.....
PS: tout pareil pour les capotes :D
ps: je sais pas la hauteur du saut de la maglia, mais c'est un bo saut=> a qd un post sur la beauté des sauts :P

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » lun. 30 juil. 2007 08:56

Fabien a écrit :Les drogues sont interdites en France, pourtant le quart de la population en consomme (je dis le quart, j'en sais rien, mais yen a déjà trop), ces gens ne dérangent personne à priori, ils pensent et en sont persuader que ces drogues leur font du bien, pourtant un beau jour, ils le regretteront.

Alors Altisud, je n'ai pas dit que ceux qui ne mettait pas de casque étaient tous des drogués, j'ai juste fais une comparaison (qui n'a aucun rapport), je dois encore le préciser puisqu'il me semble que tu arrives à faire des liens farfelus entre nos arguments.
Je pense pas qu'Altisud fasse des liens "farfelus" ..... je trouve que ces des propos comme ca qui sont farfelus et à la base c'est sur le ton de la compariason quand meme (15 millions de drogués en france ....... mouai ...... c pas un peu "gros") ?
Fabien a écrit :C'est un peu comme quand des cités entières partent en émeutes parce qu'un des leurs s'est électrocuté involontairement (et il est 100%coupable) alors qu'il essayait de se cacher dans un transformateur pour ne pas se faire controler par la police. C'est quand même fou de voir que bien souvent, les gens prennent la défense de ceux qui ont tort !?!? (Encore une fois, je n'ai pas dis que ceux qui ne méttaient pas casques été des voleurs de scooters!)
:shock: :shock:
A ben oui ...... la on est beaucoup plus dans le sujet, superbe comparaison ..... ca fait pas un peu cliché ?

PS : bon début de semaine à tous et courage à ceux qui bossent !
Grego
ZYKKCT

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 10:55

en tout cas une chose est certaine c'est que quand j'ai mis cette video sympa je ne voulais pas planter la révolution sur le forum, à croire que c'est difficile

je vais finir par plus parler car si à chaque fois que je veux vous faire partager mes découvertes cela fini en "live"

ça sert franchement à rien que je viens ur le forum

fabien rajoute le coca cola et le café et il aura au moins 50 millions de Drogués en france :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 30 juil. 2007 11:45

En fait, la saut de la Mag il fait pas un dixieme de la hauteur des différentes imbécilités qu'on peut lire sur le poste a son sujet ! #-o
PS: ca vise personne en particulier ! pas de malaise! 8)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

La Salamandre
rank_6

Message par La Salamandre » lun. 30 juil. 2007 11:47

Je ne comprends pas bien pourquoi on censure la vidéo postée par Altisud, et pas celle de Nec postée au bar dans le post intitulé "gros sauts" ?

Il a pris le soin de préciser que ce n'est pas de la descente de canyon, mais certains des lieux ressemblent fortement à des gorges et cascades qui pourraient très bien être descendues par des canyoneurs ... il ne faudrait alors pas que les canyoneurs prennent l'idée d'enlever la néoprène, le casque et de faire les mêmes accrobaties, celà pourrait être dangereux !!!

Ca me semble beaucoup plus censurable que les tobogs et sauts sans casque d'altisud.
Si quand Altisud veut poster une vidéo avec des personnes ne portant pas le casque, il doit préciser que ce n'est pas de la descente de canyon ou qu'il ne faut pas faire la même chose parce que c'est pas bien, je pense qu'il le fera, il faut le lui dire.

Les modérateurs ne sont peut être pas totalement objectifs =;

Perso je porte toujours mon casque, mais aujourd'hui il n'est pas obligatoire. On ne peut pas l'imposer, chacun est libre de ses actions. On est dans un pays où la liberté d'expression existe. Censurer des vidéos comme celle là, cela ressemble à de la dictature :evil:

Je comprends très bien Altisud qui dit ne plus vouloir partarger ses découvertes. C'est un peu dommage d'en arriver là sur un forum qui est justement fait pour partager entre pratiquants. On est tous là pour apprendre les uns des autres, donner ce que l'on sait, progresser ensemble et faire évoluer l'activité.
Saut possible !!! 8-)

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 12:08

En fait, la saut de la Mag il fait pas un dixieme de la hauteur des différentes imbécilités qu'on peut lire sur le poste a son sujet ! eusa_doh
c'est déplacé et inutile surtout si tu vises personne àmoins que tu ne saches pas viser juste
Dernière modification par altisud le lun. 30 juil. 2007 12:10, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 30 juil. 2007 12:23

La Salamandre a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi on censure la vidéo postée par Altisud, et pas celle de Nec postée au bar dans le post intitulé "gros sauts" ?

Il a pris le soin de préciser que ce n'est pas de la descente de canyon, mais certains des lieux ressemblent fortement à des gorges et cascades qui pourraient très bien être descendues par des canyoneurs ... il ne faudrait alors pas que les canyoneurs prennent l'idée d'enlever la néoprène, le casque et de faire les mêmes accrobaties, celà pourrait être dangereux !!!

Ca me semble beaucoup plus censurable que les tobogs et sauts sans casque d'altisud.
Si quand Altisud veut poster une vidéo avec des personnes ne portant pas le casque, il doit préciser que ce n'est pas de la descente de canyon ou qu'il ne faut pas faire la même chose parce que c'est pas bien, je pense qu'il le fera, il faut le lui dire.
Je vais donc aller voir ce post de nec qui m'a échappé... :D

La Salamandre a écrit :Les modérateurs ne sont peut être pas totalement objectifs =;
On essaye, mais on peut aussi ne pas tout voir, ni tout rectifier. Nous avons le droit à l'erreur, et je te remercie de nous les signaler afin que nous les réparions.
La Salamandre a écrit :Perso je porte toujours mon casque, mais aujourd'hui il n'est pas obligatoire. On ne peut pas l'imposer, chacun est libre de ses actions. On est dans un pays où la liberté d'expression existe. Censurer des vidéos comme celle là, cela ressemble à de la dictature :evil:
Le mot dictature est à mon avis inapproprié. Le site a choisi la politique de proner le port du casque. On empèche personne de ne pas le mettre, en revanche on ne diffuse pas de photos ou films de canyon ou les pratiquants sont tête nue.
Le site est aujourd'hui extrèmement fréquenté et donc la règle de prudence est de mise dans les diffusions. De plus, le site se veut éducatif. Si un novice voit des pratiquants sans casque, il peut se dire que c'est pas la peine d'en avoir. Donc...casque !
La Salamandre a écrit :Je comprends très bien Altisud qui dit ne plus vouloir partarger ses découvertes. C'est un peu dommage d'en arriver là sur un forum qui est justement fait pour partager entre pratiquants. On est tous là pour apprendre les uns des autres, donner ce que l'on sait, progresser ensemble et faire évoluer l'activité.
Progresser ensemble passe aussi par la diminution de l'accidentologie, la formation, etc...
C'est la raison de la non-diffusion de photos ou films sans casque.
Des milliers de personnes consultent aujourd'hui ce site. Il faut donc une politique globale de prévention. Pour tous.

Après, chacun fait ce qu'il veut dans sa pratique. Mais pas sur DC.com. :D

=;
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 30 juil. 2007 12:32

sans vouloir faire de moralisation ou de faire perdurer ce débat qui s'éternise mais en étant d'accord avec toi marc, il aurait peut être fallu moderer le post d'olivier sur le passage du syphon parce que même si il porte son casque et qu'il a verifié qu'il n'y ai pas de branches (faudra d'ailleur m'expliquer comment faire une verif à 2m de profondeur sans passer dedant...) ça peut inciter des débutants en mal de sensations fortes à faire pareil et pour eux ça risque de ne pas se passer aussi bien.

le problème faudra reflechir si il y a un mort dans les temps à venir dans un syphon du furon... mais là pas de molemique sur cette video. (bon au passage je la juge pas et je l'ai trouvé plutôt sympa)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

altisud
rank_1000

Message par altisud » lun. 30 juil. 2007 12:32

puisque vous ètes tellement strict pourquoi vous continuer de mettre à jour la clue de taulanne qui est interdite le crama .....................

c'est comme ça vous arrange un point c'est tout ce serai pas altisud que la video serait encore la comme celle de nec

vous me faite bien rire

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 30 juil. 2007 12:34

altisud a écrit :
En fait, la saut de la Mag il fait pas un dixieme de la hauteur des différentes imbécilités qu'on peut lire sur le poste a son sujet ! eusa_doh
c'est déplacé et inutile surtout si tu vises personne àmoins que tu ne saches pas viser juste
C'est ton avis Jeff, il t'apartient et n'engage que toi, ce que j'écrit c'est le miens et n'engage que moi, Comme tu prones la liberté et que tu n'aime pas la dictature, applique tes principes et respecte mon avis ! ou alors te crois tu si supérieur pour juger ! un peu dictateur peut etre ?
Dernière modification par Cristophe le lun. 30 juil. 2007 12:35, modifié 1 fois.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre