La modération qui a eu lieu sur le lien de Jeff d'altisud me semble correcte.
Pas parce que je suis modérateur. Tourt simplement parce que Bertrand Hauser et Delphine Baratin, nos admins, ont publié sur le net une charte et qu'il faut la respecter.
En tant que "modo" il nous faut faire respecter cette charte. C'est notre "devoir" que l'on soit d'accord ou pas, notre opinion importe peu. C'est la volonté des admins qui prime.
Chacun fait ce qu'il veut, mais chacun ne publie pas ce qu'il veut.
Ludo évoque une dérive : l'esprit procédurier à l'américaine et l'uniformité. Personellement je le rejoins.
Mais je pense que c'est juste une façon d'être éducatif et de se couvrir pour le site de la responsabilité d'un accident. A savoir que certains ont déjà évoqué la responsabilité du site sur les problèmes de voisinage, de nuisances, de fréquentation, d'accident par ses publications photos ou toposn ou débits.
Ce n'est pas le site qui est procédurier.
De même, comme dit Marie, l'uniformité ne règne pas sur ce site. a voir : les discussions techniques, etc...et les modérations sur les pubs ou les annonces masquées trop flagrantes en faveutr d'une marque.
En tant que modérateur, je suis désolé, mais je ne peux permettre la publication de n'importe quoi. J'ai moi même publié n'importe quoi et je le regrette pour les torts que j'ai pu causer.
Une attitude réfléchie, aujourd'hui, devant l'ampleur qu'a pris ce site, nous oblige à la prudence.
J'espère que tous les forumistes qui me liront le comprendront.
Les règles sont édictées (comme pour la ceinture, mais pas le préso

). A vous de les respecter. Sinon, ce sera à nous.
Désolé les gars. Tout ça est contraignant. Pour tout le monde.

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.