Poche à eau dans sac?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 31 juil. 2007 20:31

Bonjour à toutes et à tous.

La poche à eau dans la poche dorsale du gilet n'est pas gênante.
Mais si elle arrive à gêner quelqu'un, il reste encore deux poches interieures sous costales.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 31 juil. 2007 20:35

DV06 a écrit :le stockes où après la minute de filtrage? dans ton estomac direct? dans une bouteille non? :-k
Grosse goutte dans l'estomac et pour ma part: Gourde 1L Source c'est une gourde en neoprene avec poche plastique a l'interieure pas encore reussi a la casser!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

crilou06
rank_0

Message par crilou06 » ven. 03 août 2007 08:43

\:D/ Effectivement la poche à eau est idéale pour l'approche, mais à tendance à se vider (par compressions successives) dans le canyon. J'ai trouvé un système adaptable sur les gourdes rigides: tuyau avec pipette (Decathlon pour ne pas le nommer). Je le fixe sur ma gourde de 1,5 L et çà marche !

franck
rank_1

Message par franck » ven. 03 août 2007 11:26

perso, j'ai une bone gourdasse en alu toute cabossée qui ne ressemble a rien!!!!
Mais elle rempli bien sont rôle, quoique un peu encombrante, c du solide!!!
RAS
Tout se Saute!!!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 03 août 2007 12:55

tuyau avec pipette (Decathlon pour ne pas le nommer). Je le fixe sur ma gourde de 1,5 L et çà marche !
:-k
Tu fixes ça comment sur le bouchon?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 06 août 2007 12:15

Perso j'utilise une poche a eau de marque SOURCE aussi bien en canyon qu'un grande voies ou alpinisme..la meme depuis 1 an et demi...appart celle la les autres ont toutes eclatées..
Pourtant aucun ménagement...en vrac au fond du sac, quand j'le jette elle se prend des bon frac..et elle ne fuit pas ni ne se vide au cours du canyon par pression sur la poche a eau! le top du top!
Sinon Christophe tu as pas reussi a la peter mais tu l'oublie de tps en tps :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 06 août 2007 12:19

MARCHINO Laurent a écrit :Sinon Christophe tu as pas reussi a la peter mais tu l'oublie de tps en tps :mrgreen:
Oublier ? nan, j'economise du poid ! et comme la tienne est toujours au fond du sac ! :mrgreen:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 06 août 2007 12:22

Bon keske tu fais cet aprem ? Avec olive et sevrine on bouge! Sinon refile ton tel !
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

JAJA06
rank_0

Message par JAJA06 » lun. 06 août 2007 14:41

Hell'eau

Bé sinon t'as cette solution mon Jojo !!!! :mrgreen:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... tj2vh4.jpg

Mais faut porter un casque !!!!!! :-# :mrgreen: :-"

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 06 août 2007 17:11

Bé sinon t'as cette solution mon Jojo
:?
Yes, mais un peu cragnos sur les sauts :mrgreen: !
Le problème avec la poche testée ce week, c que je l'ai rempli de produit energétique JAUNE, et on dirait un vieux à qui on a mis une poche et qui boit sa pis.. :mrgreen: :mrgreen: !!
Ca m'a un peu coupé la soif :mrgreen: :| !

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » lun. 06 août 2007 19:59

Le problème des poches à eau c'est que ça prend de la place....

Perso je prends une petite bouteille de 33cl dans le sac (quand j'y pense) pour les marches d'approche et après dans quasi tous les cas, je prends l'eau à la source.... c'est moins lourd à porter.

Les canyons à l'eau douteuse ne sont pas majoritaires....

Sans doute changerai-je d'avis le jour où je choperai une intoxication mais en 4 saisons je n'ai pas eu encore cette malchance alors... je continue

=;

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 août 2007 21:29

Salut,
Je viens de tester (dans mon salon) la poche a eau direct sous la combi. J'ai bricolé de petites bretelles pour eviter qu'elle ne bouge trop.
C'est bien :D a vérifier en situation
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

henri
rank_0

Message par henri » mar. 07 août 2007 13:07

Pour accompagner des groupes toute l'année, je peux témoigner qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'un possesseur de "camel back" ait des problèmes (poche vidée dans le sac à dos, perte d'embout, etc).
Le deuxième inconvénient est que les embouts et pipettes doivent se nettoyer (désinfection) ou se changer souvent, question hygiène (pour les poches c'est moins vrai). Tout ça fait que les poches reviennent bien chères à l'utilisation.
Personnellement je prends le temps de m'arrêter quand j'ai soif et sortir ma bouteille plastique (de coca ou eaux minérales gazeuses), ça fait une pause et tout le monde apprécie...
Une solution intermédiaire est de prendre une pipette qui s'adapte sur une bouteille de coca (directement grâce au même pas de vis, mais je ne connais pas la marque, qui connait ?). Petit inconvénient, c'est qu'il faut de temps en temps souffler dans la pipette avant de boire, pour rétablir un équilibre de pression plus favorable entre intérieur de bouteille et extérieur.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 07 août 2007 14:29

pour ce qui est de l'hygiène: en général je perds mes poches ou on me les vole (spécial dédicace au refuge Albert 1er ... :twisted: ) avant que les microbes aient eu le temps de beaucoup se développer. :wink:
Toujours est-il qu'il suffit pour ça de stocker le camel back au congélo et comme ça ça bloque le développement bactérien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

henri
rank_0

Message par henri » mar. 07 août 2007 14:47

Intéressant, va falloir que j'investisse dans de méga congélos vu tout ce qu'il faut préserver ! :( :( :(
La méthode Albert 1er, tu as déposé le brevet ? :wink:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 07 août 2007 14:53

ah oui, s'il faut que tu stocke les poche à eau de tout le monde, c'est sur !
pour la méthode albert 1er, c'est surtout le voleur de poche à eau qui devrait déposer un brevet ! Il aurait au moins pu attendre la fin des 7 jours d'alpi pour me la faucher, l'enfoiré (ç'aurait pu être pire me diras-tu, il aurait pu prendre mes crampons!)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » mar. 07 août 2007 18:38

fredo72 a écrit :[....]et après dans quasi tous les cas, je prends l'eau à la source[....]

Les canyons à l'eau douteuse ne sont pas majoritaires....

Sans doute changerai-je d'avis le jour où je choperai une intoxication mais en 4 saisons je n'ai pas eu encore cette malchance alors... je continue

=;
je fais pareil dès que je vois une source qui coule où l'eau est super fraiche, je fait confiance à mon estomac!!! :shock:
Sinon la bonne vielle bouteille de coca indestructible, qui sort souvent au moment de s'équiper et ensuite au moment de se déséquiper!!!j'ai du mal à boire pendant "l'effort", à moins que ça soit de la faignantise.....mon dieu!!!!!.....mômannnnnn.....je suis faignaaaaaaaannnnnnnt!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon dans le sac RESURGENCE y a une option qui existe c'est la poche intérieur, et là on peu placer ça gourde souple et elle bouge pas, pour ce qui est des lancer de sacs ce qui fait le plus mal c'est la rencontre avec d'autre objet plus solide que la gourde, du genre la trousse a spit, ou bien le bidon qui l'écrase au moment de l'inpact sur l'eau, j'ai vite compris ce phénomène dans le bidon quand je finissais un canyon, tout était broyé à l'intérieur, tout ça parce que j'avais mis un truc plus dure que le reste!!!! :P
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 08 août 2007 00:09

Trouvé ce jour LA solution chez Déc....
Pour 8 euros, le bouchon qui se visse sur une bouteille de coke, le tube et la pipette, marque source
Pas beau ça, pas de bricolage à faire, ça marche nickel! \:D/

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 08 août 2007 14:46

Bonjour à toutes et à tous.
DV06 a écrit :Trouvé ce jour LA solution chez Déc....
Pour 8 euros, le bouchon qui se visse sur une bouteille de coke, le tube et la pipette, marque source
Pas beau ça, pas de bricolage à faire, ça marche nickel! \:D/
C'est ce que disait Henri plus haut...

:arrow: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 128#p84128
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » mer. 08 août 2007 15:41

les gars la solution c'est bouche ouverte ds toutes les vasques! ca c'est THE solution! :mrgreen:

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 08 août 2007 17:46

MARCHINO Laurent a écrit :les gars la solution c'est bouche ouverte ds toutes les vasques! ca c'est THE solution! :mrgreen:
Je vois que je ne suis pas le seul à adopter cette technique O:)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 08 août 2007 22:05

C'est ce que disait Henri plus haut
Yes, et Crilou 06 aussi mais Crilou l'a fixé sur une gourde et moi je recherchais un système fixé sur une bouteille jetable car je connais la gueule que prend une gourde en alu au bout de 2-3 canyons :mrgreen:
Pour Henri, le système semble avoir un blème de pressurisation
Avec le systeme SOURCE, le bouchon se visse direct sur CERTAINES bouteilles d'eau ou de boissons gazeuses, + un adaptateur gourde , ou poche
Qt à la pressurisation, pas de blème car ya une soupape en caoutchouc
Enfin sur Nice du moins le blème était que yavait rupture de stock sur cet accessoire depuis... 15 mois d'après le vendeur!
Donc pour celles et ceux de la région que ça intéresse, ya en 20 en stock, moins 1 :mrgreen:

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 08 août 2007 22:44

DV06 a écrit :Donc pour celles et ceux de la région que ça intéresse, ya en 20 en stock, moins 1 :mrgreen:
A 8 Roro le bout de plastique ! t'es pas mal !

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 08 août 2007 22:58

Ya pas que ça mon gars, et pi t pas obligé de l'acheter :-"
A comparer aux 80 euros pour 3 bouts de tissus qui partent en suc... au bout de 20 canyons, si tu vois de quoi je veux parler :mrgreen: :-"

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » lun. 13 août 2007 23:15

J'utilise moi aussi depuis qq canyon le Camel Back glisse dans la poche interieure du sac a corde (le tout provenant de Dec.....). Accessoirement ca fait une protection pour le dos et pour l'instant la poche a bien tenu mais bon j'ai pas lance le sac de 90 m ...

Répondre