Poche à eau dans sac?
- Olivier LETOUCQ
Grosse goutte dans l'estomac et pour ma part: Gourde 1L Source c'est une gourde en neoprene avec poche plastique a l'interieure pas encore reussi a la casser!DV06 a écrit :le stockes où après la minute de filtrage? dans ton estomac direct? dans une bouteille non?
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?
-
Perso j'utilise une poche a eau de marque SOURCE aussi bien en canyon qu'un grande voies ou alpinisme..la meme depuis 1 an et demi...appart celle la les autres ont toutes eclatées..
Pourtant aucun ménagement...en vrac au fond du sac, quand j'le jette elle se prend des bon frac..et elle ne fuit pas ni ne se vide au cours du canyon par pression sur la poche a eau! le top du top!
Sinon Christophe tu as pas reussi a la peter mais tu l'oublie de tps en tps
Pourtant aucun ménagement...en vrac au fond du sac, quand j'le jette elle se prend des bon frac..et elle ne fuit pas ni ne se vide au cours du canyon par pression sur la poche a eau! le top du top!
Sinon Christophe tu as pas reussi a la peter mais tu l'oublie de tps en tps

Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
-
Hell'eau
Bé sinon t'as cette solution mon Jojo !!!!
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... tj2vh4.jpg
Mais faut porter un casque !!!!!!

Bé sinon t'as cette solution mon Jojo !!!!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... tj2vh4.jpg
Mais faut porter un casque !!!!!!

Bé sinon t'as cette solution mon Jojo

Yes, mais un peu cragnos sur les sauts

Le problème avec la poche testée ce week, c que je l'ai rempli de produit energétique JAUNE, et on dirait un vieux à qui on a mis une poche et qui boit sa pis..

Ca m'a un peu coupé la soif

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Le problème des poches à eau c'est que ça prend de la place....
Perso je prends une petite bouteille de 33cl dans le sac (quand j'y pense) pour les marches d'approche et après dans quasi tous les cas, je prends l'eau à la source.... c'est moins lourd à porter.
Les canyons à l'eau douteuse ne sont pas majoritaires....
Sans doute changerai-je d'avis le jour où je choperai une intoxication mais en 4 saisons je n'ai pas eu encore cette malchance alors... je continue

Perso je prends une petite bouteille de 33cl dans le sac (quand j'y pense) pour les marches d'approche et après dans quasi tous les cas, je prends l'eau à la source.... c'est moins lourd à porter.
Sans doute changerai-je d'avis le jour où je choperai une intoxication mais en 4 saisons je n'ai pas eu encore cette malchance alors... je continue

Pour accompagner des groupes toute l'année, je peux témoigner qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'un possesseur de "camel back" ait des problèmes (poche vidée dans le sac à dos, perte d'embout, etc).
Le deuxième inconvénient est que les embouts et pipettes doivent se nettoyer (désinfection) ou se changer souvent, question hygiène (pour les poches c'est moins vrai). Tout ça fait que les poches reviennent bien chères à l'utilisation.
Personnellement je prends le temps de m'arrêter quand j'ai soif et sortir ma bouteille plastique (de coca ou eaux minérales gazeuses), ça fait une pause et tout le monde apprécie...
Une solution intermédiaire est de prendre une pipette qui s'adapte sur une bouteille de coca (directement grâce au même pas de vis, mais je ne connais pas la marque, qui connait ?). Petit inconvénient, c'est qu'il faut de temps en temps souffler dans la pipette avant de boire, pour rétablir un équilibre de pression plus favorable entre intérieur de bouteille et extérieur.
Le deuxième inconvénient est que les embouts et pipettes doivent se nettoyer (désinfection) ou se changer souvent, question hygiène (pour les poches c'est moins vrai). Tout ça fait que les poches reviennent bien chères à l'utilisation.
Personnellement je prends le temps de m'arrêter quand j'ai soif et sortir ma bouteille plastique (de coca ou eaux minérales gazeuses), ça fait une pause et tout le monde apprécie...
Une solution intermédiaire est de prendre une pipette qui s'adapte sur une bouteille de coca (directement grâce au même pas de vis, mais je ne connais pas la marque, qui connait ?). Petit inconvénient, c'est qu'il faut de temps en temps souffler dans la pipette avant de boire, pour rétablir un équilibre de pression plus favorable entre intérieur de bouteille et extérieur.
- Laurinette
pour ce qui est de l'hygiène: en général je perds mes poches ou on me les vole (spécial dédicace au refuge Albert 1er ...
) avant que les microbes aient eu le temps de beaucoup se développer.
Toujours est-il qu'il suffit pour ça de stocker le camel back au congélo et comme ça ça bloque le développement bactérien.

Toujours est-il qu'il suffit pour ça de stocker le camel back au congélo et comme ça ça bloque le développement bactérien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
- Laurinette
ah oui, s'il faut que tu stocke les poche à eau de tout le monde, c'est sur !
pour la méthode albert 1er, c'est surtout le voleur de poche à eau qui devrait déposer un brevet ! Il aurait au moins pu attendre la fin des 7 jours d'alpi pour me la faucher, l'enfoiré (ç'aurait pu être pire me diras-tu, il aurait pu prendre mes crampons!)
pour la méthode albert 1er, c'est surtout le voleur de poche à eau qui devrait déposer un brevet ! Il aurait au moins pu attendre la fin des 7 jours d'alpi pour me la faucher, l'enfoiré (ç'aurait pu être pire me diras-tu, il aurait pu prendre mes crampons!)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je fais pareil dès que je vois une source qui coule où l'eau est super fraiche, je fait confiance à mon estomac!!!fredo72 a écrit :[....]et après dans quasi tous les cas, je prends l'eau à la source[....]

Sinon la bonne vielle bouteille de coca indestructible, qui sort souvent au moment de s'équiper et ensuite au moment de se déséquiper!!!j'ai du mal à boire pendant "l'effort", à moins que ça soit de la faignantise.....mon dieu!!!!!.....mômannnnnn.....je suis faignaaaaaaaannnnnnnt!!!!!!!!

Sinon dans le sac RESURGENCE y a une option qui existe c'est la poche intérieur, et là on peu placer ça gourde souple et elle bouge pas, pour ce qui est des lancer de sacs ce qui fait le plus mal c'est la rencontre avec d'autre objet plus solide que la gourde, du genre la trousse a spit, ou bien le bidon qui l'écrase au moment de l'inpact sur l'eau, j'ai vite compris ce phénomène dans le bidon quand je finissais un canyon, tout était broyé à l'intérieur, tout ça parce que j'avais mis un truc plus dure que le reste!!!!

on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 128#p84128
C'est ce que disait Henri plus haut...DV06 a écrit :Trouvé ce jour LA solution chez Déc....
Pour 8 euros, le bouchon qui se visse sur une bouteille de coke, le tube et la pipette, marque source
Pas beau ça, pas de bricolage à faire, ça marche nickel!

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
Yes, et Crilou 06 aussi mais Crilou l'a fixé sur une gourde et moi je recherchais un système fixé sur une bouteille jetable car je connais la gueule que prend une gourde en alu au bout de 2-3 canyonsC'est ce que disait Henri plus haut

Pour Henri, le système semble avoir un blème de pressurisation
Avec le systeme SOURCE, le bouchon se visse direct sur CERTAINES bouteilles d'eau ou de boissons gazeuses, + un adaptateur gourde , ou poche
Qt à la pressurisation, pas de blème car ya une soupape en caoutchouc
Enfin sur Nice du moins le blème était que yavait rupture de stock sur cet accessoire depuis... 15 mois d'après le vendeur!
Donc pour celles et ceux de la région que ça intéresse, ya en 20 en stock, moins 1

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé