ACCIDENT DANS CANYON INTERDIT ( CRAMA.)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
tisteph
rank_1

Message par tisteph » mer. 29 août 2007 15:34

Bonjour.

J'ai parfois l'impression que M. DV06 est un faux-modo qui joue le rôle de l'agitateur, du négationiste, de l'insurgé... bref du fouteur de m...e :mrgreen: C'est assez "drôle" tout ça :-"

On a tous compris que Cramassourri est interdit... et aussi qu'il se peut que certaines personnes ne le savent pas pour cause de manque ou déformation de la véritable info. Par ex., je croise régulièrement des groupes de canyonistes marseillais dans les canyons les plus courrus du 06. Ce ne sont pas forcément des lecteurs de DC et donc, il se peut qu'ils ne soient au pas courant des arrêtés préfectoraux/municipaux du 06. Donc, là c'est difficile de dire que tout le monde est bien informé.

Un question subsidiaire qui pourrait répondre à ce problème si c'est "oui", mais expliquerait tout si c'est "non" :

Est-ce que chacun d'entre vous téléphone systématiquement (en plus de la météo :-#) à la mairie de la commune où se situe les canyons qu'il va descendre chaque samedi et dimanche de l'été pour se renseigner sur les arrêtés en cours ? Pareil pour la préfecture ?

Moi ? Non. Et pourtant, je devrais car on observe que malgré le cumul des médias, l'info ne nous parvient pas forcément (ou ne parvient pas au média qu'on consulte). Et puis on peut tomber, par malchance, LE jour d'un nouvel arrêté. Mais bon, il faut aussi avouer qu'en sollicitant les fiches canyons, le forum et son entourage de pratiquants avertis, on frôle les 99% de chance d'avoir une info fiable.

A+
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le jeu. 30 août 2007 09:23, modifié 1 fois.
Bonjour le maquis ! #-o

titan
rank_1000

Message par titan » mer. 29 août 2007 18:06

ouais ouais ouais donc voila pour faire cours je ne suis pas de la région et je ne suis pas sur DC.com. Mais par contre je fait des canyons. Jusque la tu me suis!
Je vais sur le site du conseil general et je vois le vallon de cramassouris qui me plait.(site en théorie mis a jour réguliérement) Je prend le topo,etc,etc. J'arrive a l'entrée du canyon aucun panneau d'interdiction, donc je fait le canyon,pas vrai? Comment je peut savoir qu'il est interdit puisqu'il est sur le site du CG et qu'il n'y as pas d'interdiction à l'entrée et à la sortie du dit vallon????Car dimanche en 15 il n'y avait aucun panneau, appeller la mairie un dimanche,bonne chance.
tisteph a écrit :Bonjour.

J'ai parfois l'impression que M. DV06 est un faux-modo qui joue le rôle de l'agitateur, du négationiste, de l'insurgé... bref du fouteur de m.e.r.d.e :mrgreen: C'est assez "drôle" tout ça :-"

On a tous compris que Cramassourri est interdit... et aussi qu'il se peut que certaines personnes ne le savent pas pour cause de manque ou déformation de la véritable info. Par ex., je croise régulièrement des groupes de canyonistes marseillais dans les canyons les plus courrus du 06. Ce ne sont pas forcément des lecteurs de DC et donc, il se peut qu'ils ne soient au pas courant des arrêtés préfectoraux/municipaux du 06. Donc, là c'est difficile de dire que tout le monde est bien informé.

Un question subsidiaire qui pourrait répondre à ce problème si c'est "oui", mais expliquerait tout si c'est "non" :

Est-ce que chacun d'entre vous téléphone systématiquement (en plus de la météo :-#) à la mairie de la commune où se situe les canyons qu'il va descendre chaque samedi et dimanche de l'été pour se renseigner sur les arrêtés en cours ? Pareil pour la préfecture ?

Moi ? Non. Et pourtant, je devrais car on observe que malgré le cumul des médias, l'info ne nous parvient pas forcément (ou ne parvient pas au média qu'on consulte). Et puis on peut tomber, par malchance, LE jour d'un nouvel arrêté. Mais bon, il faut aussi avouer qu'en sollicitant les fiches canyons, le forum et son entourage de pratiquants avertis, on frôle les 99% de chance d'avoir une info fiable.

A+
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

soina06
rank_1

Message par soina06 » lun. 10 sept. 2007 20:01

*************** \:D/ POUR INFOS \:D/ **********************
Voici le "fameux arrete de Cramassouri", on peut se le procurer de façon trés simple en le demandant à la mairie.....
1-Il se base sur la gene crée par le stationnement des voitures sur l'amont, mais ce probleme est regle puisque le conseil général a créé un magnifique parking....
2- sur les tags à l'entrée du chemin... qui a enleve le paneau signalitique du conseil general??????
3- sur la "destruction du captage our l'irrigation des terrain en amont du canyon.... mais la aussi il y a des lois sur les prélevements d'eau dans les ruisseaux un niveau minimum doit etre laisse...
4- ce qui est plus grave, c'est la proprete, la que dire sinon qu'il ya des porcs parmis nous, mais avec un peu de civisme on devrait pouvoir régler cela.....
Et le tout est basé sur l'intime conviction du maire....... alors!!!!!!!!!!
Image
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Répondre