Laver la combi
Laver la combi
Bonjour à tous
Je souhaiterai laver ma combi, est ce que qu'elle qu'un peu me donnez des conseils??
Merci
antoine
Je souhaiterai laver ma combi, est ce que qu'elle qu'un peu me donnez des conseils??
Merci
antoine
- geovantsky
Tu peux la laver à l'eau clair en machine (eau froide) avec du savon de marseille (jamais fait)
, sinon même chose mais avec le produit fongicide!
à faire en fin de saison car c'est quand même chère!!!
Sinon la rincer après chaque sortie et éviter de pisser dedans
permet de faire la saison avec une combi qui pu pas
quand on la ressort pour la sortie suivante!!!
(ce que je fait!)

à faire en fin de saison car c'est quand même chère!!!

Sinon la rincer après chaque sortie et éviter de pisser dedans

on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
- Marc Maurin
Après chaque sortie (ou presque) je lave les (la/les)) mienne(s) en eau froide ou maxi 30° + adoucissant. Ma combi tient 1 an environ (90 à 110 canyons) . A noter, je la réforme pour usure des genoux malgré les protections et je ne pisse jamais dedans.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- Laurinette
- Castor
Depuis 5 ans que j'ai la même (bon ok, j'fais pas 10'000 canyons comme vous), je la lave uniquement à l'eau claire en rentrant, et je la fais sécher tranquillement à l'ombre... Ben elle pue pas, elle ne se déteriore pas + vite que normal... elle gratte pas où il faut pas... etc...
Au fait... à quand des combi avec une petite "place" pour nous les hommes... ??
Bon ok, je sors --> []

Au fait... à quand des combi avec une petite "place" pour nous les hommes... ??
Bon ok, je sors --> []

Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Si tu parles d'une braguette, ça existe !!! La "Long John Guide" de chez Vade Retro ...Castor a écrit :Au fait... à quand des combi avec une petite "place" pour nous les hommes... ??
Je l'ai dejà vu porté, apparemment, c'est pas mal, mais l'eau rentre légèrement ... Si c'est le cas, ca ne doit pas être super agréable !!! PAr contre très pratique !
Sinon, pareil, je mets ma combin à la machine régulièrement (suite au conseil lu su DC !) ... c'est vite fait, et efficace ...
- Castor
Non, je parlais plutôt d'un genre de coquille... Pour avoir de "l'espace" sans être serré comme une sardine... enfin bon, c'est pour mon petit confort personnel... je devrais essayer avec une coquille de hockey... ça devrait le faire... En plus, maintenue avec le baudrier, ça le faitBaleine a écrit :Si tu parles d'une braguette, ça existe !!! La "Long John Guide" de chez Vade Retro ...

Sur ces belles conneries...
ARVI
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
- IP
Perso, c'est lavage à l'eau douce après chaque sortie et séchage immédiat (ca sèche en une nuit par ici...).
Jamais eu de souci, et elle ne sent pas (sauf au rassemblement où l'on a pas le temps de les laver).
Par contre, je lave au savon la souris, le maillot et les chaussons (tous ce qui est près du corps...) SYSTEMATIQUEMENT.
Jamais eu de souci, et elle ne sent pas (sauf au rassemblement où l'on a pas le temps de les laver).
Par contre, je lave au savon la souris, le maillot et les chaussons (tous ce qui est près du corps...) SYSTEMATIQUEMENT.

Mais nous avons là
un joli petit lot de ménagères ,si vous voulez, j'ai un petit peu de repassage a vous faire faire,ainsi qu'un peu de poussière à nettoyer au plumeau
Rinçage à l'eau claire et froide.
Sinon,Passage à la machine 30° avec assouplissant et sans éssorage ,si elle a baignée dans des vasques croupies ou une eau de trés mauvaise qualitée.

Rinçage à l'eau claire et froide.
Sinon,Passage à la machine 30° avec assouplissant et sans éssorage ,si elle a baignée dans des vasques croupies ou une eau de trés mauvaise qualitée.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

- assel
Je suis aussi maniaque!Laurinette a écrit :beurk !z'êtes crados !
personnellement je la lave toutes les 2 sorties à l'eau et savon de marseille à la brosse. Sinon je trouve que c'est crado... ça y est je vais passer pour une maniaque !

j'ai lave ma combi avant de la mettre pour la premiere fois à 30°C + javel, parce qu'on ne sait jamais qui a transpiré dedans avant en l'essayant . beurk ....pour les fois suivantes pas d'inquiétude , j'ai la consience tranquille

Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Le sèchage est tout aussi important que le lavage de la combi .Une combi mal sèchée et stocker dans un milieu non aéré peut laisser à d'éventuelles apparitions de moisissures,qui peuvent-être tout autant nocives pour le corps humain,je pense
.

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

Le meilleur moyeb est de...........faire du canyon !toitoine a écrit :Bonjour à tous
Merci
antoine

Quitte à passer pour le personnage fêtiche de Reiser au sens propre du terme

Hello,
Moi je laisse tremper les combis dans la baignoire avec de l'eau tiede pendant 30 min.
De temps en temps un peu de bacterless pour que ça sente bon
Bon par contre j'ai pas trouvé de solution miracle pour les chaussons, c'est toujours une infection qu'on en met le nez dedans
++
Moi je laisse tremper les combis dans la baignoire avec de l'eau tiede pendant 30 min.
De temps en temps un peu de bacterless pour que ça sente bon

Bon par contre j'ai pas trouvé de solution miracle pour les chaussons, c'est toujours une infection qu'on en met le nez dedans

++
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon 

Trempage à froid dans la baignoire tout le matos y passe cordes comprises
J'utilise ce truc depuis environ 5 ans pas de probléme
Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficaceBon par contre j'ai pas trouvé de solution miracle pour les chaussons, c'est toujours une infection qu'on en met le nez dedans

Dernière modification par soina06 le mar. 18 sept. 2007 20:15, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM
BLCANYON TEAM
C'est pas pour les copains mais penses aux poissons dans les cnyons, halte à la pollutionCastor a écrit :Suis assez d'accord... moi ça fait 3-4 ans que je fais ça... et ça n'a jamais senti le bouc et encore moins le fenecsoina06 a écrit :Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficace![]()
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM
BLCANYON TEAM
- Dom 39
Humm ! là tu forces pas un peu, non ?SANYTOL a un produit super et pas tres cher, en grande surface, pas besoin de rincer, hypoallergenique fongicide bactéricide, et en plus une odeur agréable
Trempage à froid dans la baignoire tout le matos y passe cordes comprises

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !