Laver la combi

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
toitoine
rank_0

Laver la combi

Message par toitoine » lun. 03 sept. 2007 19:40

Bonjour à tous

Je souhaiterai laver ma combi, est ce que qu'elle qu'un peu me donnez des conseils??

Merci

antoine

geovantsky
rank_2

Message par geovantsky » lun. 03 sept. 2007 19:52

Bonjour Toitoine,

En machine a 30°C, mode delicat, avec adoucissant uniquement.

Ca reste souple et ca sent bon le temps d'une descente....

A+

Geo

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » lun. 03 sept. 2007 19:56

Tu peux la laver à l'eau clair en machine (eau froide) avec du savon de marseille (jamais fait) :-k , sinon même chose mais avec le produit fongicide! :shock:
à faire en fin de saison car c'est quand même chère!!! :shock: :shock:

Sinon la rincer après chaque sortie et éviter de pisser dedans :x permet de faire la saison avec une combi qui pu pas :-" quand on la ressort pour la sortie suivante!!! :D (ce que je fait!)
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » lun. 03 sept. 2007 20:03

Après chaque sortie (ou presque) je lave les (la/les)) mienne(s) en eau froide ou maxi 30° + adoucissant. Ma combi tient 1 an environ (90 à 110 canyons) . A noter, je la réforme pour usure des genoux malgré les protections et je ne pisse jamais dedans.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 03 sept. 2007 21:54

Je la lave comme indiqué 2 fois par an... et j'ai la meme depuis au moins 4 ans. (70-80 canyons par an)

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » lun. 03 sept. 2007 22:23

beurk ! :-s z'êtes crados !

personnellement je la lave toutes les 2 sorties à l'eau et savon de marseille à la brosse. Sinon je trouve que c'est crado... ça y est je vais passer pour une maniaque !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 03 sept. 2007 22:28

Marc Maurin a écrit :Après chaque sortie (ou presque) je lave les (la/les)) mienne(s) en eau froide ou maxi 30° + adoucissant.
Pareil, mais sans adoucissant, et sans essorage.

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mar. 04 sept. 2007 00:08

Marie a écrit :........Pareil, mais sans adoucissant, et sans essorage.
meme methode pour moi O:) :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 04 sept. 2007 08:16

Depuis 5 ans que j'ai la même (bon ok, j'fais pas 10'000 canyons comme vous), je la lave uniquement à l'eau claire en rentrant, et je la fais sécher tranquillement à l'ombre... Ben elle pue pas, elle ne se déteriore pas + vite que normal... elle gratte pas où il faut pas... etc...

Au fait... à quand des combi avec une petite "place" pour nous les hommes... ??

Bon ok, je sors --> [] :-" :-" :-"
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

Baleine
rank_2

Message par Baleine » mar. 04 sept. 2007 10:10

Castor a écrit :Au fait... à quand des combi avec une petite "place" pour nous les hommes... ??
Si tu parles d'une braguette, ça existe !!! La "Long John Guide" de chez Vade Retro ...
Je l'ai dejà vu porté, apparemment, c'est pas mal, mais l'eau rentre légèrement ... Si c'est le cas, ca ne doit pas être super agréable !!! PAr contre très pratique !

Sinon, pareil, je mets ma combin à la machine régulièrement (suite au conseil lu su DC !) ... c'est vite fait, et efficace ...

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 04 sept. 2007 10:35

Baleine a écrit :Si tu parles d'une braguette, ça existe !!! La "Long John Guide" de chez Vade Retro ...
Non, je parlais plutôt d'un genre de coquille... Pour avoir de "l'espace" sans être serré comme une sardine... enfin bon, c'est pour mon petit confort personnel... je devrais essayer avec une coquille de hockey... ça devrait le faire... En plus, maintenue avec le baudrier, ça le fait :oops:

Sur ces belles conneries...

ARVI
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 04 sept. 2007 10:38

Tu y gagneras peut-être même un peu de confort dans le baudrier, qui sait ? O:) :wink:

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 04 sept. 2007 12:28

Perso, c'est lavage à l'eau douce après chaque sortie et séchage immédiat (ca sèche en une nuit par ici...).

Jamais eu de souci, et elle ne sent pas (sauf au rassemblement où l'on a pas le temps de les laver).

Par contre, je lave au savon la souris, le maillot et les chaussons (tous ce qui est près du corps...) SYSTEMATIQUEMENT. :-"

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 04 sept. 2007 13:17

Mais nous avons là :D un joli petit lot de ménagères ,si vous voulez, j'ai un petit peu de repassage a vous faire faire,ainsi qu'un peu de poussière à nettoyer au plumeau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rinçage à l'eau claire et froide.
Sinon,Passage à la machine 30° avec assouplissant et sans éssorage ,si elle a baignée dans des vasques croupies ou une eau de trés mauvaise qualitée.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 04 sept. 2007 14:36

Laurinette a écrit :beurk ! :-s z'êtes crados !

personnellement je la lave toutes les 2 sorties à l'eau et savon de marseille à la brosse. Sinon je trouve que c'est crado... ça y est je vais passer pour une maniaque !
Je suis aussi maniaque! O:)

j'ai lave ma combi avant de la mettre pour la premiere fois à 30°C + javel, parce qu'on ne sait jamais qui a transpiré dedans avant en l'essayant . beurk ....pour les fois suivantes pas d'inquiétude , j'ai la consience tranquille :mrgreen: :mrgreen:
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

bubu
rank_1

Message par bubu » mar. 04 sept. 2007 17:23

:cry: Ca doit etre moi le plus maniaque, je la trempe dans 20 litres d'eau + bacterless apres chaque sortie histoire de tuer toutes les petites betes.Comme cela aucun souci d'hygiène.(et pour info je ne me soulage jamais dedans).
Ac

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 04 sept. 2007 17:39

et ceux pour qui la combi c'est une seconde peau :roll: elle est sortie à la disqueuse et mise au rebus et y a plus qu'à nettoyer le mec :wink: lors de son transfert à marseille :-$
adichat

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 05 sept. 2007 09:20

Le sèchage est tout aussi important que le lavage de la combi .Une combi mal sèchée et stocker dans un milieu non aéré peut laisser à d'éventuelles apparitions de moisissures,qui peuvent-être tout autant nocives pour le corps humain,je pense :-k .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Castor
rank_0

Message par Castor » mer. 05 sept. 2007 09:25

Autre solution :

Être pété de thunes... et changer de combinaison pour chaque sortie... :mrgreen:

Bon ok... je sors --> []

RV
rank_2000

Message par RV » jeu. 06 sept. 2007 22:03

toitoine a écrit :Bonjour à tous

Je souhaiterai laver ma combi, est ce que qu'elle qu'un peu me donnez des conseils??

Merci

antoine
Le meilleur moyeb est de...........faire du canyon ! :lol: :lol:

Quitte à passer pour le personnage fêtiche de Reiser au sens propre du terme :wink: , je n'ai jamais lavé ma combi. Je fais très rarement des secs, pourris ou pollués et quand c'est le cas, je trouve tjs un aquatique sur le retour pour se rincer. S'il fallait se taper la lessive après chaque sortie :shock: :shock: , je crois que cela ferait longtemps que j'aurais changé de passion :!:

Néo
rank_1

Message par Néo » lun. 10 sept. 2007 10:09

Hello,

Moi je laisse tremper les combis dans la baignoire avec de l'eau tiede pendant 30 min.

De temps en temps un peu de bacterless pour que ça sente bon :lol: :lol:

Bon par contre j'ai pas trouvé de solution miracle pour les chaussons, c'est toujours une infection qu'on en met le nez dedans :mrgreen: :mrgreen:

++
Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon \:D/

soina06
rank_1

Message par soina06 » mar. 18 sept. 2007 20:13

#-o SANYTOL a un produit super et pas tres cher, en grande surface, pas besoin de rincer, hypoallergenique fongicide bactéricide, et en plus une odeur agréable
Trempage à froid dans la baignoire tout le matos y passe cordes comprises
J'utilise ce truc depuis environ 5 ans pas de probléme
Bon par contre j'ai pas trouvé de solution miracle pour les chaussons, c'est toujours une infection qu'on en met le nez dedans
Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficace :-"
Dernière modification par soina06 le mar. 18 sept. 2007 20:15, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 18 sept. 2007 20:23

soina06 a écrit :Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficace :-"
Suis assez d'accord... moi ça fait 3-4 ans que je fais ça... et ça n'a jamais senti le bouc et encore moins le fenec 8) 8)

soina06
rank_1

Message par soina06 » mar. 18 sept. 2007 20:30

Castor a écrit :
soina06 a écrit :Fais les secher à l'envers, puis retournes les .... simple mais efficace :-"
Suis assez d'accord... moi ça fait 3-4 ans que je fais ça... et ça n'a jamais senti le bouc et encore moins le fenec 8) 8)
C'est pas pour les copains mais penses aux poissons dans les cnyons, halte à la pollution
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 18 sept. 2007 21:28

SANYTOL a un produit super et pas tres cher, en grande surface, pas besoin de rincer, hypoallergenique fongicide bactéricide, et en plus une odeur agréable
Trempage à froid dans la baignoire tout le matos y passe cordes comprises
Humm ! là tu forces pas un peu, non ? #-o
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Répondre