NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
henri
rank_0

Message par henri » mer. 10 oct. 2007 17:53

Ce qui m'inquiète c'est que vous ne parlez plus de saut mais de chute :shock: :shock: :shock:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 10 oct. 2007 18:19

L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? :D
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 10 oct. 2007 18:24

jc06 a écrit :
Caracal a écrit :tiens, moi j'avais reçu un autre tableau de chiffre. Il faut quej e le retrouve ! Il y a tout de même 30 km de différence ;-)
Oui le tableau des vitesses est complètement farfelu.
De 20m, c'est plutot 70km/h .
La vitesse c'est a peu pres 35 fois le temps de chute ou 16 fois la racine carré de la hauteur de chute (en tous cas pour nos hauteurs de chute, bien sur :-" ) :lol:
Pour une fois qu'un radar pourrait être utile... :twisted: :-"

Faut demander aux hommes en bleu du forum s'il peuvent pas nous en prêter un !
S'il prend l'eau après les tests, c'est pas grave :mrgreen:
fiumicicoli a écrit :L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? :D
Peut être qu'il a des ailes comme le poisson volant ? :lol:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 10 oct. 2007 18:44

IP a écrit :.........Pour une fois qu'un radar pourrait être utile... :twisted: :-"

Faut demander aux hommes en bleu du forum s'il peuvent pas nous en prêter un !
S'il prend l'eau après les tests, c'est pas grave :mrgreen:...............
trop bon comme idée, en plus tu reçois la photo de ton exploit directement chez toi !!! :lol: :mrgreen: :-" O:)
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 10 oct. 2007 18:57

bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !
....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!! :wink: :lol: :wink: :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 10 oct. 2007 19:31

tony-13 a écrit :
bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !
....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!! :wink: :lol: :wink: :wink:
chutttt faut pas parler des choses qui fachent

et puis c'est pas dans la même vallée
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

henri
rank_0

Message par henri » mer. 10 oct. 2007 19:43

L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute icon_eek icon_eek icon_eek icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? icon_biggrin
Ben, j'essaie depuis pas mal d'années la technique de la feuille morte. :? je progresse... :^o
à paraitre dans le futur manuel technique... :-"

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 10 oct. 2007 20:02

henri a écrit :
L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute icon_eek icon_eek icon_eek icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? icon_biggrin
Ben, j'essaie depuis pas mal d'années la technique de la feuille morte. :?
C'est de saison... :lol: :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 10 oct. 2007 21:29

Après avoir vanté un tel exploit, il parait mportant aussi de préciser, sans faire le vieux c. rabat-joie, que les CHUTES supérieures à 15m peuvent entrainer des traumatismes très graves, même si la vasque est très profonde..... Il y a bp de lecteurs qui pourrait s'imaginer que tout le monde peut faire cela sans mal.... [-X [-X

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 10 oct. 2007 21:39

RV a écrit :Après avoir vanté un tel exploit, il parait mportant aussi de préciser, sans faire le vieux c. rabat-joie, que les CHUTES supérieures à 15m peuvent entrainer des traumatismes très graves, même si la vasque est très profonde..... Il y a bp de lecteurs qui pourrait s'imaginer que tout le monde peut faire cela sans mal.... [-X [-X
Ca ne me parait pas un discours de vieux con.
On peut aussi préciser que pour les SAUTS au délà de 6 mètres (si si), les traumatismes peuvent déjà apparaitre.
Nicolas Ecarnot

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 10 oct. 2007 21:45

Saut de 5 m dans le Llech (1er obstacle de la partie "courrante") = fracture vertébrale. Réception dans l'eau...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 11 oct. 2007 11:22

tony-13 a écrit :....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!! :wink: :lol: :wink: :wink:
Surtout s'il lui parle des tartelettes... :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 11 oct. 2007 13:11

jc06 a écrit :
fiumicicoli a écrit :Je précise : pour avoir une vitesse en km/h à partir d'une hauteur en mètre ou d'un temps de chute en seconde :mrgreen: :mrgreen:
:oops: merci

Caracal a écrit :Donc, mes chiffres sont plutôt exacts !
Merci oh mathématicien adoré
Oui. Enfin, ceux la :lol: :lol: :wink:
Gnagnagna ;-) :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

bossa
rank_2

Message par bossa » jeu. 11 oct. 2007 23:04

tony-13 a écrit :
Tu m'a bien compris, tony-13 !

je pense que vous aussi (tous), car NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières ! ce passe réellement dans le paradis sur terre.
2 canyons, les Oules et Chichin, donnant naissance à la biaysse (CANYON DE GOURFOURAN BIAYSSE) !, une buvette avec Bernard et Malou, des tartelettes myrtilles-framboises, des bières entre amis, un terrain de PUR plaisir ! :D

Un guide pour vous y emmener et surtout pour vous y renseigner tout le temps, avec passion ! [-o<
@+, Phil !

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » ven. 12 oct. 2007 19:43

bossa a écrit :
tony-13 a écrit :
Tu m'a bien compris, tony-13 !

je pense que vous aussi (tous), car NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières ! ce passe réellement dans le paradis sur terre.
2 canyons, les Oules et Chichin, donnant naissance à la biaysse (CANYON DE GOURFOURAN BIAYSSE) !, une buvette avec Bernard et Malou, des tartelettes myrtilles-framboises, des bières entre amis, un terrain de PUR plaisir ! :D

Un guide pour vous y emmener et surtout pour vous y renseigner tout le temps, avec passion ! [-o<
=D> =D> =D>
:D :wink: :wink:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 15 oct. 2007 20:40

Après avoir vanté un tel exploit
:-"
Qd je pense à tout le patacaisse qu'on nous a fait pour la vidéo de Vinadio :roll: et que là les mouches volent...., je suis perplexe
des tartelettes myrtilles-framboises,
En parlant des tartelettes, yen a un qui a osé les critiquer dans la mise à jour, je suis étonné qu'il n'ait pas encore été brulé sur le bucher de DC.com comme l'an dernier ce fut mon cas.... les mouchent volent bis.....
Suivant que vous serez puissant ou misérable, les tribunaux vous feront blanc ou noir....
PS: ce n'est pas une recherche de polémique, un simple constat :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 15 oct. 2007 22:14

DV06 a écrit :
Après avoir vanté un tel exploit
:-"
Qd je pense à tout le patacaisse qu'on nous a fait pour la vidéo de Vinadio :roll: et que là les mouches volent...., je suis perplexe
des tartelettes myrtilles-framboises,
En parlant des tartelettes, yen a un qui a osé les critiquer dans la mise à jour, je suis étonné qu'il n'ait pas encore été brulé sur le bucher de DC.com comme l'an dernier ce fut mon cas.... les mouchent volent bis.....
Suivant que vous serez puissant ou misérable, les tribunaux vous feront blanc ou noir....
PS: ce n'est pas une recherche de polémique, un simple constat :-"
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas très malin de glorifier un geste risqué qui peut coûter la vie ou estropier quelqu'un qui essaye de le reproduire et il aurait été bon que les modérateurs interviennent plus vite.... :-" :-"

Sinon pour les tartes, si elles sont vraiment dégueu autant que l'on soit prévenu pour éviter de se faire avoir... De toute façon, après le canyon, on a plus besoin de flotter... :mrgreen: :mrgreen:

henri
rank_0

Message par henri » mer. 17 oct. 2007 16:40

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas très malin de glorifier un geste risqué qui peut coûter la vie ou estropier quelqu'un qui essaye de le reproduire et il aurait été bon que les modérateurs interviennent plus vite....

Sinon pour les tartes, si elles sont vraiment dégueu autant que l'on soit prévenu pour éviter de se faire avoir... De toute façon, après le canyon, on a plus besoin de flotter...
1. Je ne suis pas sûr que les modérateurs aient à faire que ça 24h sur 24, ce n'est pas le SAMU de la sensure !

2. J'ai bien lu par ailleurs que personne à DC.com ne poussait (aux 2 sens du terme !) aux sauts, surtout les plus délicats ou dangereux, faut pas accuser sur un fait, regardons l'ensemble de l'action de ce site, qui nous permet à tous, sans restriction aucune si ce n'est l'absence de respect, de s'exprimer, la preuve. :D

3. Si un gus saute simplement parce que il a vu écrit que ça s'est déjà fait, il reste fautif à ... disons 99,99%. C'est quoi le canyon, une activité de pleine nature et de montagne ou c'est une activité de moutons ? Faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas demander à plus de responsabilité et plus d'autonomie pour l'ensemble des pratiquants et les en dédouaner s'ils se font mal sur une de leurs co....ies. ](*,)

J'ai gouté les fameuses tartelettes, moi j'aime. Faut 'il mettre au vote ? Je mets 3/4 :wink: :wink: :wink:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 17 oct. 2007 17:33

henri a écrit :[
J'ai gouté les fameuses tartelettes, moi j'aime. Faut 'il mettre au vote ? Je mets 3/4 :wink: :wink: :wink:
note technique ou esthétique ???????????
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

bossa
rank_2

Message par bossa » ven. 19 oct. 2007 22:06

nec a écrit :
RV a écrit :Après avoir vanté un tel exploit, il parait mportant aussi de préciser, sans faire le vieux c. rabat-joie, que les CHUTES supérieures à 15m peuvent entrainer des traumatismes très graves, même si la vasque est très profonde..... Il y a bp de lecteurs qui pourrait s'imaginer que tout le monde peut faire cela sans mal.... [-X [-X
Ca ne me parait pas un discours de vieux con.
On peut aussi préciser que pour les SAUTS au délà de 6 mètres (si si), les traumatismes peuvent déjà apparaitre.
Bon,
pour les sauts, même assez hauts (20m POSSIBLES dans les OULES) et pas si sot que ça \:D/
(y en a qui saute de plus de 35m à ACAPULCO tête première et sans combi) :!:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft4tQ.html (vers les 06 mn du film pour voir le plogeon, à mains nues :mrgreen: )
Le tout c'est de ne pas le prendre de haut [-X

Pour le savoir faire (une question de technique) et ou de se faire conseiller (je suis là pour ça dans les Oules :-$ ),
selon Henri : C'est quoi le canyon, une activité de pleine nature et de montagne où il faut comprendre le milieu :idea:

Bon, pour vous dire aussi, que j'ai mis un certain temps pour enfin avoir oser :shock: sauter d'une telle hauteur !

Demain je suis aux Oules et nous aurons de bonnes tartelettes de Malou à notre retour, rien que pour nous ! [-o<
il fera froid, mais nous serons bien :D

J'ai mis l'image du saut (sot, de 20m) en ligne sur : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 0-m-#liste
Dernière modification par bossa le ven. 19 oct. 2007 23:06, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » dim. 21 oct. 2007 21:36

Salut à toutes & tous,

à 11h30, il faisait -2° au départ du parking ce samedi 20/10/07, la glace était bien présente tout au long du torrent des OULES,
des conditions CARACALESQUES :shock: !

La trave sous le GEYSER a été shunté (car trop d'adhérence incertaine) ! :mrgreen:
nous avons fini les Oules, par une entrée secrete et jusqu'en bas (vasque des Hollandais) :idea:
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... &version=2

Je n'est que de l'estime pour mon groupe de Cannes (le pays chaud), que des gens merveilleux à l'image de ce lieu de Freissinières.
En +, nous avons eu droit à la dégustation des tartelettes de Bernard et Malou, directement chez l'habitant, un privilège (merci à vous Bernard et Malou pour votre hospitalité) \:D/

Ils ont terminè (mon groupe) leur WE dans les Oules du Diable, ce dimanche 21/10/07 (avec Henri Vincens) :wink:
(Meije bas prévu, mais en glace finalement :!: )

Pour + de fun, (DORENAVANT) il est mieux de faire ces canyons au mois de septembre ... :D

bientôt les conditions de la part d'Henri VINCENS (Meije et Oules du Diable) :-$ ...

ATTENTION, le nouveau calendrier 2008 descente-canyon est en vente sur :
http://www.descente-canyon.com/actus/po ... age-limite
Dernière modification par bossa le dim. 21 oct. 2007 23:21, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 22 oct. 2007 08:20

Avec de la glace c'est plus beau, mais faut faire attention à la tête ;-)

Plus sérieusement, s'il y a trop de glace, il faut prendre 2x70 m et tirer un seul rappel du relais intermédiaire à tout en bas ! On peu éviter le débit de la dernière cascade, et de toute façon à cette période y a pas bcp d'eau !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

bilout
rank_1

Message par bilout » lun. 22 oct. 2007 09:19

Oui, programme un peu chamboullé vu les conditions, mais vraiment un super week end en votre compagnie ( Philippe et Henri ). Et puis quel privilège d'être retombé dans ce canyon par ce super pendulaire qui offre une vue inédite sur le canyon et le geyser.

Et avec ce froid sibérien les tartelettes dégustés sur le lieu même de fabrication c'est du 5/4 :wink:

Merci
Bonne saison hivernale

Sylvain

PL
Modérateur

Message par PL » lun. 22 oct. 2007 13:42

henri a écrit :1. Je ne suis pas sûr que les modérateurs aient à faire que ça 24h sur 24, ce n'est pas le SAMU de la sensure !

2. J'ai bien lu par ailleurs que personne à DC.com ne poussait (aux 2 sens du terme !) aux sauts, surtout les plus délicats ou dangereux, faut pas accuser sur un fait, regardons l'ensemble de l'action de ce site, qui nous permet à tous, sans restriction aucune si ce n'est l'absence de respect, de s'exprimer, la preuve. :D

3. Si un gus saute simplement parce que il a vu écrit que ça s'est déjà fait, il reste fautif à ... disons 99,99%. C'est quoi le canyon, une activité de pleine nature et de montagne ou c'est une activité de moutons ? Faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas demander à plus de responsabilité et plus d'autonomie pour l'ensemble des pratiquants et les en dédouaner s'ils se font mal sur une de leurs co....ies. ](*,)

Pour cette réponce d'Henri,je vote 4/4 c'est sur =D>
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Ha
rank_0

Message par Ha » lun. 22 oct. 2007 14:00

C'est quoi ces tartelettes ? Un mot de passe secret pour initié, une pub subliminale, un comportement mouton de plus...
Indigestion !

Répondre