Pour une fois qu'un radar pourrait être utile...jc06 a écrit :Oui le tableau des vitesses est complètement farfelu.Caracal a écrit :tiens, moi j'avais reçu un autre tableau de chiffre. Il faut quej e le retrouve ! Il y a tout de même 30 km de différence
De 20m, c'est plutot 70km/h .
La vitesse c'est a peu pres 35 fois le temps de chute ou 16 fois la racine carré de la hauteur de chute (en tous cas pour nos hauteurs de chute, bien sur)
Peut être qu'il a des ailes comme le poisson volant ?fiumicicoli a écrit :L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ?
trop bon comme idée, en plus tu reçois la photo de ton exploit directement chez toi !!!IP a écrit :.........Pour une fois qu'un radar pourrait être utile...![]()
![]()
Faut demander aux hommes en bleu du forum s'il peuvent pas nous en prêter un !
S'il prend l'eau après les tests, c'est pas grave...............
....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!!bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !
chutttt faut pas parler des choses qui fachenttony-13 a écrit :....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!!bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !![]()
![]()
![]()
Ben, j'essaie depuis pas mal d'années la technique de la feuille morte.L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute icon_eek icon_eek icon_eek icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? icon_biggrin
C'est de saison...henri a écrit :Ben, j'essaie depuis pas mal d'années la technique de la feuille morte.L'appel passé, tu ne peux plus modifier ta trajectoire, c'est donc bien une chute icon_eek icon_eek icon_eek icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen .... A moins que tu ne disposes de qualités de voilier insoupçonnées ? icon_biggrin
Ca ne me parait pas un discours de vieux con.RV a écrit :Après avoir vanté un tel exploit, il parait mportant aussi de préciser, sans faire le vieux c. rabat-joie, que les CHUTES supérieures à 15m peuvent entrainer des traumatismes très graves, même si la vasque est très profonde..... Il y a bp de lecteurs qui pourrait s'imaginer que tout le monde peut faire cela sans mal....![]()
Surtout s'il lui parle des tartelettes...tony-13 a écrit :....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!!![]()
![]()
![]()
Gnagnagnajc06 a écrit :fiumicicoli a écrit :Je précise : pour avoir une vitesse en km/h à partir d'une hauteur en mètre ou d'un temps de chute en seconde![]()
merci
Oui. Enfin, ceux laCaracal a écrit :Donc, mes chiffres sont plutôt exacts !
Merci oh mathématicien adoré![]()
![]()
Tu m'a bien compris, tony-13 !tony-13 a écrit :....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!!bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !![]()
![]()
![]()
bossa a écrit :Tu m'a bien compris, tony-13 !tony-13 a écrit :....mais quand tu vas arriver devant les portes du paradis et que tu vas commencer a parler de ta vie dans les oules de la fabuleuse vallée de freissiniere a St Pierre, il va aussitôt te renvoyer sur terre pour que tu l'emmenes descendre ce joyau de la nature !!!!bossa a écrit :.........certainement nous serons nu (sans gloire, ni artifice) devant la mort !![]()
![]()
![]()
je pense que vous aussi (tous), car NEWS 2007 des Oules et Chichin, valée de Freissinières ! ce passe réellement dans le paradis sur terre.
2 canyons, les Oules et Chichin, donnant naissance à la biaysse (CANYON DE GOURFOURAN BIAYSSE) !, une buvette avec Bernard et Malou, des tartelettes myrtilles-framboises, des bières entre amis, un terrain de PUR plaisir !![]()
Un guide pour vous y emmener et surtout pour vous y renseigner tout le temps, avec passion !
Après avoir vanté un tel exploit
En parlant des tartelettes, yen a un qui a osé les critiquer dans la mise à jour, je suis étonné qu'il n'ait pas encore été brulé sur le bucher de DC.com comme l'an dernier ce fut mon cas.... les mouchent volent bis.....des tartelettes myrtilles-framboises,
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas très malin de glorifier un geste risqué qui peut coûter la vie ou estropier quelqu'un qui essaye de le reproduire et il aurait été bon que les modérateurs interviennent plus vite....DV06 a écrit :Après avoir vanté un tel exploit![]()
Qd je pense à tout le patacaisse qu'on nous a fait pour la vidéo de Vinadioet que là les mouches volent...., je suis perplexe
En parlant des tartelettes, yen a un qui a osé les critiquer dans la mise à jour, je suis étonné qu'il n'ait pas encore été brulé sur le bucher de DC.com comme l'an dernier ce fut mon cas.... les mouchent volent bis.....des tartelettes myrtilles-framboises,
Suivant que vous serez puissant ou misérable, les tribunaux vous feront blanc ou noir....
PS: ce n'est pas une recherche de polémique, un simple constat
1. Je ne suis pas sûr que les modérateurs aient à faire que ça 24h sur 24, ce n'est pas le SAMU de la sensure !Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment pas très malin de glorifier un geste risqué qui peut coûter la vie ou estropier quelqu'un qui essaye de le reproduire et il aurait été bon que les modérateurs interviennent plus vite....
Sinon pour les tartes, si elles sont vraiment dégueu autant que l'on soit prévenu pour éviter de se faire avoir... De toute façon, après le canyon, on a plus besoin de flotter...
Bon,nec a écrit :Ca ne me parait pas un discours de vieux con.RV a écrit :Après avoir vanté un tel exploit, il parait mportant aussi de préciser, sans faire le vieux c. rabat-joie, que les CHUTES supérieures à 15m peuvent entrainer des traumatismes très graves, même si la vasque est très profonde..... Il y a bp de lecteurs qui pourrait s'imaginer que tout le monde peut faire cela sans mal....![]()
On peut aussi préciser que pour les SAUTS au délà de 6 mètres (si si), les traumatismes peuvent déjà apparaitre.
Pour cette réponce d'Henri,je vote 4/4 c'est surhenri a écrit :1. Je ne suis pas sûr que les modérateurs aient à faire que ça 24h sur 24, ce n'est pas le SAMU de la sensure !
2. J'ai bien lu par ailleurs que personne à DC.com ne poussait (aux 2 sens du terme !) aux sauts, surtout les plus délicats ou dangereux, faut pas accuser sur un fait, regardons l'ensemble de l'action de ce site, qui nous permet à tous, sans restriction aucune si ce n'est l'absence de respect, de s'exprimer, la preuve.![]()
3. Si un gus saute simplement parce que il a vu écrit que ça s'est déjà fait, il reste fautif à ... disons 99,99%. C'est quoi le canyon, une activité de pleine nature et de montagne ou c'est une activité de moutons ? Faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas demander à plus de responsabilité et plus d'autonomie pour l'ensemble des pratiquants et les en dédouaner s'ils se font mal sur une de leurs co....ies.![]()
J'ai gouté les fameuses tartelettes, moi j'aime. Faut 'il mettre au vote ? Je mets 3/4![]()
![]()