Je viens de relire l'explication accompagnant le titre de ce sous-forum, et je m'autorise à poster une question carrément hors-sujet du canyon, à destination des gens qui apprécient la bonne chère, qui connaissent bien la Haute-Savoie, et en particulier les alentours de Samoens, Cluse, Taninges...
Il y a deux ou trois ans, on était allé en escalade grimper la grande dalle du Tuet, en face du refuge de Folly, et donc pour les spéléos du fameux gouffre Jean Bernard. Tout ça, c'est au nord-est de Samoens.
Ensuite, on était redescendu en caisse à Samoens puis direction la vallée de l'Arve, par une route que j'ai oublié depuis.
Le point important est que cette boulangerie fabrique les meilleurs produits d'Europe, voir du monde.
Non seulement le pain est excellent, mais ils fabriquent toute sortes de super bons produits (gougères, flans, tartes, ciabata, pizzas...) à tomber par terre.
Le hic, c'est que je ne me souviens plus où c'est.
Alors hier j'ai passé un après-midi à tourner en voiture dans ces routes de montagne pour la retrouver, en vain.
Il me faut préciser que je ne suis ni catholique, ni musulman, ni juif, je suis panitologue.
Je voue un culte au très bon pain.
Alors si vous connaissez bien le coin et que vous avez des suggestions, voila ce dont je me souviens :
- c'était à côté d'un (très) gros rond-point
- placé sur une sorte d'ilot de circulation, peut-être en gravier ou en macadam
- l'aspect faisait plutôt "chalet". En tout cas, à l'intérieur, c'est tout en bois assez foncé.
- La boutique est relativement vaste, ce n'est pas une toute petit boutique étriquée
- En entrant, le présentoir est tout en longueur devant soi de gauche à droite
- J'ai le vague souvenir que ce n'est pas en pleine ville, mais plutôt excentré, ou en limite d'agglomération.
Les endroits plausibles seraient cluse, Taninges, Mieussy, Arraches, les Carroz, Balme, voir Sallanches.
Donc voila, l'appel est lancé aux locaux, genre Gus et ses copains. Merci.