Boulangerie autour de Samoens/Cluse/...

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
nec
Modérateur

Boulangerie autour de Samoens/Cluse/...

Message par nec » lun. 29 oct. 2007 09:54

Bonjour,

Je viens de relire l'explication accompagnant le titre de ce sous-forum, et je m'autorise à poster une question carrément hors-sujet du canyon, à destination des gens qui apprécient la bonne chère, qui connaissent bien la Haute-Savoie, et en particulier les alentours de Samoens, Cluse, Taninges...

Il y a deux ou trois ans, on était allé en escalade grimper la grande dalle du Tuet, en face du refuge de Folly, et donc pour les spéléos du fameux gouffre Jean Bernard. Tout ça, c'est au nord-est de Samoens.
Ensuite, on était redescendu en caisse à Samoens puis direction la vallée de l'Arve, par une route que j'ai oublié depuis.

Le point important est que cette boulangerie fabrique les meilleurs produits d'Europe, voir du monde.
Non seulement le pain est excellent, mais ils fabriquent toute sortes de super bons produits (gougères, flans, tartes, ciabata, pizzas...) à tomber par terre.
Le hic, c'est que je ne me souviens plus où c'est.
Alors hier j'ai passé un après-midi à tourner en voiture dans ces routes de montagne pour la retrouver, en vain.
Il me faut préciser que je ne suis ni catholique, ni musulman, ni juif, je suis panitologue.
Je voue un culte au très bon pain.

Alors si vous connaissez bien le coin et que vous avez des suggestions, voila ce dont je me souviens :
- c'était à côté d'un (très) gros rond-point
- placé sur une sorte d'ilot de circulation, peut-être en gravier ou en macadam
- l'aspect faisait plutôt "chalet". En tout cas, à l'intérieur, c'est tout en bois assez foncé.
- La boutique est relativement vaste, ce n'est pas une toute petit boutique étriquée
- En entrant, le présentoir est tout en longueur devant soi de gauche à droite
- J'ai le vague souvenir que ce n'est pas en pleine ville, mais plutôt excentré, ou en limite d'agglomération.

Les endroits plausibles seraient cluse, Taninges, Mieussy, Arraches, les Carroz, Balme, voir Sallanches.

Donc voila, l'appel est lancé aux locaux, genre Gus et ses copains. Merci.

:D
Nicolas Ecarnot

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 29 oct. 2007 13:16

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais qu'a TANINGES, tout près du pont, au centre de la ville il y a une très bonne boulangerie qui fait notament du très bon pain au reblochon et /ou au lard...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Vénaria
rank_0

Message par Vénaria » lun. 29 oct. 2007 15:49

Olivier LETOUCQ a écrit :Je sais qu'a TANINGES, tout près du pont, au centre de la ville il y a une très bonne boulangerie qui fait notament du très bon pain au reblochon et /ou au lard...
Après avoir vendu de la tartelette dans les Hautes Alpes (voir le post des débits des Oules) voilà que notre VRP vend du pain au reblochon en Haute Savoie.
C'est bien de "refuser la provocation" mais je vois qu' on est toujours prompt à faire la promo des copains...

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » lun. 29 oct. 2007 16:01

Vénaria a écrit :
Olivier LETOUCQ a écrit :Je sais qu'a TANINGES, tout près du pont, au centre de la ville il y a une très bonne boulangerie qui fait notament du très bon pain au reblochon et /ou au lard...
Après avoir vendu de la tartelette dans les Hautes Alpes (voir le post des débits des Oules) voilà que notre VRP vend du pain au reblochon en Haute Savoie.
C'est bien de "refuser la provocation" mais je vois qu' on est toujours prompt à faire la promo des copains...
Ne mélangeons pas tout... le sujet est dans le bar café du forum, on peut y parler tartelettes, pain au reblochon et autres... ça ne pollue pas un post utile à celui qui vient chercher de l'info sur un parcours... on est pas obligé de tout lire.

Une bonne boulangerie, un bon plan bivouac, un p'tit peu de gastronomie locale... ça ne fait pas de mal à notre activité, si la "publicité" reste à p'tite dose.

Delphine

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 29 oct. 2007 16:26

Le canyon, ce n'est pas que de l'eau, de la ferraille et de la corde.
C'est aussi des paysages, des voyages, des rencontres, de la culture locale...
Nicolas Ecarnot

stephane
rank_4

Message par stephane » lun. 29 oct. 2007 17:50

je pense que celle de morillon correspond à peu près à tes critères !!! du col de chatillon direction samoêns en ne passant pas par taninges....
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 29 oct. 2007 17:51

Je serais un gros boulet, j'oserais te demander une photo, vu que tu habites pas loin... 8-[
Nicolas Ecarnot

pap440
rank_1000

Message par pap440 » lun. 29 oct. 2007 19:39

Morillon, je ne crois pas, Stéphane, elle est dans la rue au centre du village, face à l'église.
à Samoëns, "Tiphanie", peut-être, entre le rond point et la télécabine, la boulangerie de Morillon est un dépôt, donc les mêmes produits.
pas impossible, Nec que tu ne l'ai pas trouvé hier, le pont tout prôche est en travaux et la route est déviée par Verchaix, mais ça correspond à peu près à ta description.
si j'y pense un jour et que j'ai l'appareil avec moi je te fais une photo.
les travaux sur le pont devraient être bientô terminés.
à+
+ on est de fous...

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 30 oct. 2007 00:55

pap440 a écrit :Morillon, je ne crois pas, Stéphane, elle est dans la rue au centre du village, face à l'église.
à Samoëns, "Tiphanie", peut-être, entre le rond point et la télécabine, la boulangerie de Morillon est un dépôt, donc les mêmes produits.
pas impossible, Nec que tu ne l'ai pas trouvé hier, le pont tout prôche est en travaux et la route est déviée par Verchaix, mais ça correspond à peu près à ta description.
si j'y pense un jour et que j'ai l'appareil avec moi je te fais une photo.
les travaux sur le pont devraient être bientô terminés.
à+
C'est pas faux, j'ai galeré pour chercher à prendre cette route parallèle, et finalement en vain à cause des travaux.
En remontant de taninges vers le col, il y a un gros virage en épingle qui permet de redescendre sur morillon, mais j'ai eu la flemme ou le manque de flair d'y redescendre.
J'aurais sans doute du...

Pour la photo, en fait, oui, je veux bien, merci.
Nicolas Ecarnot

pap440
rank_1000

Message par pap440 » mar. 30 oct. 2007 07:32

ça n'aurais pas été mieux en passant par Morillon, la déviation est en place à l'entrée du village et te renvoie vers Verchaix.
de plus pour une expédition prochaine dans la vallée saches que cette boulangerie n'est ouverte qu'en saison, elle a 2 autres points de vente, 1 au centre de Samoëns, près du gros tilleul, l'autre à Morillon, mais la fabriquation est réduite hors saison.
et oui il n'y en a que pour les touristes.
à+
+ on est de fous...

Répondre