](./images/smilies/eusa_wall.gif)

L'idée était bonne pourtant, mais malheureusement pour toi, tout le monde n'est pas de cet avis!Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Dans un post précédant (que je ne retrouve pas
), je vous avais parlé d'une "bague fusible" afin de ne pas se retrouver avec une partie du doigt "décaloté" et dificilement cicatrisable en cas d'accrochage de la bague (en canyon ou autre).
J'avais donc fait scier mon alliance voiçi environ 1 an.
Je l'ai perdue récement... Mais je suis incapable de dire ou et de savoir si ça m'a "sauvé" le doigt...
Par contre, ça ne m'a pas "sauvé" d'une remontrance en règle...
de la part de ma moitiée.
Je suis d'accord avec toi Olivier, les alliances c'est un peu "pénible"Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
La prochaine (ma 3°) sera coupée et j'essayerais de ne pas oublier de l'enlever et de la mettre avec les clés de la voiture... Mais; là, je ne l'ai probablement pas perdue en canyon...![]()
Il n'y aurait que moi, je n'en rachetterais pas...
Faites comme moi, restez célibataireOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
La prochaine (ma 3°) sera coupée et j'essayerais de ne pas oublier de l'enlever et de la mettre avec les clés de la voiture... Mais; là, je ne l'ai probablement pas perdue en canyon...![]()
Il n'y aurait que moi, je n'en rachetterais pas...
Je suppose que c' est surtout ce problème-là qui doit être le plus délicat à "gérer"...Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Par contre, ça ne m'a pas "sauvé" d'une remontrance en règle...
de la part de ma moitiée.
Bah je préfère avoir le bout de mes petits didits dispos pour les manoeuvres de cordes, les noeuds etc... donc j'utilise des gants de jardinage coupés au bout. Le plus pratique pour moi si la température est ok.ALAIN 13 a écrit :porter des gants en cuir ou en néo et fini les soucis de bagues
Salut a tousOlivier LETOUCQ a écrit :Dans un post précédant (que je ne retrouve pas
), je vous avais parlé d'une "bague fusible" afin de ne pas se retrouver avec une partie du doigt "décaloté" et dificilement cicatrisable en cas d'accrochage de la bague (en canyon ou autre).
Faut pas généraliser...Olivier LETOUCQ a écrit :Les photos d'un doigt "décapité" ont étées montrées, mais la femme ne perçoit pas les chose comme l'homme...
SincèrementOlivier LETOUCQ a écrit :Pour les grosses alliance, il suffit de découper un peu plus de métal...
En effet il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas... Mais pour ma part je ne retire pas ma montre pour m'équiper.Olivier LETOUCQ a écrit :Quand à la placer dans le bracelet de montre, ce printemps, au départ d'un canyon, j'ai trouvé la montre d'un forumiste (il l'avait oublié en s'équipant.) Ca revient au même... Elle était perdue...
Olivier LETOUCQ a écrit :Pour ce qui est de rester célibataire, ça fait environ 17 ans que c'est trop tard et je m'en porte très bien ainsi...
HeuhOlivier LETOUCQ a écrit :Les photos d'un doigt "décapité" ont étées montrées, mais la femme ne perçoit pas les chose comme l'homme...
Non, elle a très bien compris le risque... Et ne m'encourage pas à porter l'alliance en canyon... C'est même elle qui m'avait proposé l'option "fusible".Rataksès a écrit :Heuhtu veux dire TA femme, parceque ma femme elle comprend très bien le risque. Le souci c'est que j'oublie de l'enlever et surtout, le risque "d'accrochagede la bague" est plus important au quotidien.
Olivier LETOUCQ a écrit :C'est que c'est la 3°... c'est là que ça coince...