c'est bien possible de faire des canyons en guadeloupe!!!
c'est bien possible de faire des canyons en guadeloupe!!!
Bonjour a tous ,
De retour de guadeloupe, je vous laisse un message pour vous dire que malgré l'interdiction de faire des canyons dans le parc national. Il y a encore la possibilité de faire des canyons hors parc !!! vous pouvez avoir des infos en prennant contact avec la societé "les heures saines" ( www.heures-seines.gp ) qui organise des sortie canyons pour ceux qui souhaite se faire encadrer, mais meme pour avoir juste des infos sur les canyons a faire et des explications sur les marche d'approche et de retour pour les autonomes ceux qui a était le cas pour nous !!! ce sont des gens tres sympatique pres a rendre service et faire decouvrir leur ile magnifique !!!
Jim
De retour de guadeloupe, je vous laisse un message pour vous dire que malgré l'interdiction de faire des canyons dans le parc national. Il y a encore la possibilité de faire des canyons hors parc !!! vous pouvez avoir des infos en prennant contact avec la societé "les heures saines" ( www.heures-seines.gp ) qui organise des sortie canyons pour ceux qui souhaite se faire encadrer, mais meme pour avoir juste des infos sur les canyons a faire et des explications sur les marche d'approche et de retour pour les autonomes ceux qui a était le cas pour nous !!! ce sont des gens tres sympatique pres a rendre service et faire decouvrir leur ile magnifique !!!
Jim
Salut,
Qu'as tu fait comme canyons?
Lors de mon passage l'année dernière, je n'avais pu faire que la ravine Bourceau du côté de Bouillante (mauvaise conditions météo)
P.S : Ton lien doit être http://www.heures-saines.gp
Qu'as tu fait comme canyons?
Lors de mon passage l'année dernière, je n'avais pu faire que la ravine Bourceau du côté de Bouillante (mauvaise conditions météo)

P.S : Ton lien doit être http://www.heures-saines.gp
Dernière modification par antilolo le jeu. 27 déc. 2007 16:17, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- tigwadafemme
hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!! ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!! ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa
Ne crois que ce que tu ressens !!! 

Canopée ?tigwadafemme a écrit :hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!!
Oui, la Guadeloupe est l'endroit idéal pour une initiation (eau chaude, paysages superbes, descentes sans difficulté... à condition d'éviter les cyclones bien sûr...tigwadafemme a écrit :ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa

- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
- Olivier LETOUCQ
bonjour marie
pourquoi es tu reste sur ta faim....?
est ce' que tu as fait ravine thomas....va voir les photos sur le site de jim qui a mis un post sur les canyons de gpe...
dans la pratique de toutes activites, il ya le lieu où on la pratique et avec qui ....avec ou sans guide...etc...
meme bouceau , il ya 2 ou 3 facon de le faire...
et Dufour ...et bas de riviere noire...
plein de bons moments en canyon pour 2008 à toi et tous les visiteurs de descente-canyon
est ce' que tu as fait ravine thomas....va voir les photos sur le site de jim qui a mis un post sur les canyons de gpe...
dans la pratique de toutes activites, il ya le lieu où on la pratique et avec qui ....avec ou sans guide...etc...
meme bouceau , il ya 2 ou 3 facon de le faire...
et Dufour ...et bas de riviere noire...
plein de bons moments en canyon pour 2008 à toi et tous les visiteurs de descente-canyon
- tigwadafemme
Oui Bravo, Canopée. Des gens adorables, et l'idéal pour commencer...en famille. C'est vraiment un beau souvenir. Et le pot d'accueil à l'arrivée, c'est le top.Marie a écrit :Canopée ?tigwadafemme a écrit :hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!!
Oui, la Guadeloupe est l'endroit idéal pour une initiation (eau chaude, paysages superbes, descentes sans difficulté... à condition d'éviter les cyclones bien sûr...tigwadafemme a écrit :ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa), mais on reste un peu sur sa faim...
Ne crois que ce que tu ressens !!! 

Je suis un peu de l'avis de Marie, les quelques canyons autorisés en gwada sont soit intéressant mais très court, soit sans grand interêt particulier.Mido a écrit :bonjour marie
C'est vraiment dommage lorsqu'on connait le potentiel de l'ile : il y a des canyons dans le parc national (donc interdit) de toute beauté (rivière noire, bois malaisé sup, le gallion, oulou ouassou....)

Quand on sait en plus que l'interdiction du parc ne repose sur rien ...
Oui, c'est tout à fait ça, on en avait déjà parlé ici, j'ai beaucoup apprécié les descentes que j'ai faites en Guadeloupe, mais c'était plus pour agrémenter un séjour classique et ne mérite pas d'être un objectif canyon. Je ne doute pas du potentiel, pour le moment inaccessible pour cause de PNG, potentiel confirmé par Olivier qui a pu faire ces descentes avant l'interdiction (et qui se fait un plaisir de me faire râlermumut a écrit :Je suis un peu de l'avis de Marie, les quelques canyons autorisés en gwada sont soit intéressant mais très court, soit sans grand interêt particulier.
C'est vraiment dommage lorsqu'on connait le potentiel de l'ile : il y a des canyons dans le parc national (donc interdit) de toute beauté (rivière noire, bois malaisé sup, le gallion, oulou ouassou....)![]()
![]()
Quand on sait en plus que l'interdiction du parc ne repose sur rien ...

Et pour répondre à Mido, j'ai effectué ces descentes (Bois-Malaisé, Beaugendre, Bourceau, Dufour, etc...) sans guide, sur les infos de locaux.
J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez...

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
C'est vrai que les cquelques canyons que j'ai pu parcourir (
) et qui sont maintenant interdits sont interessants, mais reservé aux équipes gerant bien les terrains d'aventure... Car les amarrages ne sont pas légions et assez sommaires...
C'est vrai que les cquelques canyons que j'ai pu parcourir (

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- IP
Enfin, dès que cela sera possible techniquement (c'est à dire bientôt)....Marie a écrit :J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez...![]()

Heu... oui !IP a écrit :Enfin, dès que cela sera possible techniquement (c'est à dire bientôt)....Marie a écrit :J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez...![]()

- Franck J
Tenez en parlant de Guadeloupe, il y a un membre de Corsecanyon qui en revient de Guadeloupe, ou ilMarie a écrit :Heu... oui !IP a écrit :Enfin, dès que cela sera possible techniquement (c'est à dire bientôt)....Marie a écrit :J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez...![]()
![]()
a encadré un raid dont une partie dans les canyons. Il a attrapé la Leptospirose

Faites du canyon ...