c'est bien possible de faire des canyons en guadeloupe!!!

Canyons dans les autres régions du monde
jim
rank_0

c'est bien possible de faire des canyons en guadeloupe!!!

Message par jim » jeu. 27 déc. 2007 16:06

Bonjour a tous ,

De retour de guadeloupe, je vous laisse un message pour vous dire que malgré l'interdiction de faire des canyons dans le parc national. Il y a encore la possibilité de faire des canyons hors parc !!! vous pouvez avoir des infos en prennant contact avec la societé "les heures saines" ( www.heures-seines.gp ) qui organise des sortie canyons pour ceux qui souhaite se faire encadrer, mais meme pour avoir juste des infos sur les canyons a faire et des explications sur les marche d'approche et de retour pour les autonomes ceux qui a était le cas pour nous !!! ce sont des gens tres sympatique pres a rendre service et faire decouvrir leur ile magnifique !!!

Jim

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 27 déc. 2007 16:16

Salut,
Qu'as tu fait comme canyons?
Lors de mon passage l'année dernière, je n'avais pu faire que la ravine Bourceau du côté de Bouillante (mauvaise conditions météo) :cry:
P.S : Ton lien doit être http://www.heures-saines.gp
Dernière modification par antilolo le jeu. 27 déc. 2007 16:17, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

jim
rank_0

Message par jim » jeu. 27 déc. 2007 16:25

slt,

oui tu as raison pour le lien desolé,

donc j'ai fait comme canyon bourceau, ravine thomas, beaugendre, bas de bois malaisé,

sinon il y a aussi le bas de riviere noire, dufour, ferry,et peut etre d'autre que j'oublie.

jim

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » jeu. 27 déc. 2007 21:28

hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!! ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 28 déc. 2007 10:39

tigwadafemme a écrit :hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!!
Canopée ?
tigwadafemme a écrit :ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa
Oui, la Guadeloupe est l'endroit idéal pour une initiation (eau chaude, paysages superbes, descentes sans difficulté... à condition d'éviter les cyclones bien sûr... :mrgreen: ), mais on reste un peu sur sa faim... :cry:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 28 déc. 2007 14:06

Bonjour à toutes et à tous.

Dire que j'y étais avant le parc... \:D/ et que j'y ai fait 6 petites descentes maintenant interdites... :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 28 déc. 2007 15:17

Olivier LETOUCQ a écrit :Dire que j'y étais avant le parc... \:D/ et que j'y ai fait 6 petites descentes maintenant interdites... :cry:
:twisted: :twisted: :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 28 déc. 2007 16:54

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: O:) Avant....... :-"
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 28 déc. 2007 16:58

Pas de souci, le texte date de 2004... =; :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 28 déc. 2007 17:02

Mon passage de 2000... :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 28 déc. 2007 17:04

Ouf... :mrgreen: :lol:

Mido
rank_0

Message par Mido » mar. 01 janv. 2008 23:56

bonjour marie

pourquoi es tu reste sur ta faim....?

est ce' que tu as fait ravine thomas....va voir les photos sur le site de jim qui a mis un post sur les canyons de gpe...

dans la pratique de toutes activites, il ya le lieu où on la pratique et avec qui ....avec ou sans guide...etc...

meme bouceau , il ya 2 ou 3 facon de le faire...
et Dufour ...et bas de riviere noire...

plein de bons moments en canyon pour 2008 à toi et tous les visiteurs de descente-canyon

tigwadafemme
rank_4

Message par tigwadafemme » mer. 02 janv. 2008 08:23

Marie a écrit :
tigwadafemme a écrit :hello,
bravo pour les belles virées en guadeloupe. la basse terre est une mine de tresor poiur le canyon. A coté des heures saines,le long de la route il y a aussi un petit lol qui vous accueille vous emmene et vous donne plein d'infos. je sais plus le nom !!!
Canopée ?
tigwadafemme a écrit :ca a ete notre premier petit canyon dans le coin. Tres sympa
Oui, la Guadeloupe est l'endroit idéal pour une initiation (eau chaude, paysages superbes, descentes sans difficulté... à condition d'éviter les cyclones bien sûr... :mrgreen: ), mais on reste un peu sur sa faim... :cry:
Oui Bravo, Canopée. Des gens adorables, et l'idéal pour commencer...en famille. C'est vraiment un beau souvenir. Et le pot d'accueil à l'arrivée, c'est le top.
Ne crois que ce que tu ressens !!! ;-)

mumut
rank_0

Message par mumut » jeu. 03 janv. 2008 22:34

Mido a écrit :bonjour marie
pourquoi es tu reste sur ta faim....?
Je suis un peu de l'avis de Marie, les quelques canyons autorisés en gwada sont soit intéressant mais très court, soit sans grand interêt particulier.
C'est vraiment dommage lorsqu'on connait le potentiel de l'ile : il y a des canyons dans le parc national (donc interdit) de toute beauté (rivière noire, bois malaisé sup, le gallion, oulou ouassou....) :( :( :(
Quand on sait en plus que l'interdiction du parc ne repose sur rien ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 04 janv. 2008 08:57

mumut a écrit :Je suis un peu de l'avis de Marie, les quelques canyons autorisés en gwada sont soit intéressant mais très court, soit sans grand interêt particulier.
C'est vraiment dommage lorsqu'on connait le potentiel de l'ile : il y a des canyons dans le parc national (donc interdit) de toute beauté (rivière noire, bois malaisé sup, le gallion, oulou ouassou....) :( :( :(
Quand on sait en plus que l'interdiction du parc ne repose sur rien ...
Oui, c'est tout à fait ça, on en avait déjà parlé ici, j'ai beaucoup apprécié les descentes que j'ai faites en Guadeloupe, mais c'était plus pour agrémenter un séjour classique et ne mérite pas d'être un objectif canyon. Je ne doute pas du potentiel, pour le moment inaccessible pour cause de PNG, potentiel confirmé par Olivier qui a pu faire ces descentes avant l'interdiction (et qui se fait un plaisir de me faire râler :evil: :wink: ), mais je confirme ce que dit Mumut, c'est soit très court, soit plus proche de la rando aqua que du canyon.

Et pour répondre à Mido, j'ai effectué ces descentes (Bois-Malaisé, Beaugendre, Bourceau, Dufour, etc...) sans guide, sur les infos de locaux.

J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez... :-" :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 04 janv. 2008 09:32

C'est vrai que les cquelques canyons que j'ai pu parcourir ( O:) ) et qui sont maintenant interdits sont interessants, mais reservé aux équipes gerant bien les terrains d'aventure... Car les amarrages ne sont pas légions et assez sommaires...

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 04 janv. 2008 12:06

Marie a écrit :J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez... :-" :wink:
Enfin, dès que cela sera possible techniquement (c'est à dire bientôt).... :-"

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 04 janv. 2008 12:10

IP a écrit :
Marie a écrit :J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas hésiter à renseigner la base de canyon pour la Guadeloupe avec les infos et photos dont vous disposez... :-" :wink:
Heu... oui ! :oops: 8-[

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 06 janv. 2008 09:01

Marie a écrit :
IP a écrit :
Heu... oui ! :oops: 8-[
Tenez en parlant de Guadeloupe, il y a un membre de Corsecanyon qui en revient de Guadeloupe, ou il
a encadré un raid dont une partie dans les canyons. Il a attrapé la Leptospirose :( . Il vient de passer deux fois 5 jours à l'hopital, et toujours en vrac, il doit aller sur le continent faire des analyses. L' a til attraper en canyon ou autre ??
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 06 janv. 2008 09:18

Quoi qu'l en soit sale coup pour ton ami :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre