Sage paroleantilolo a écrit :Moi le gros bouillon : "j'y vais mais j'ai peur!"
Celui qui n'a pas peur est inconscient ou fou...
Rester humble... Jauger... Attendre... Bien regarder... Analyser... Savoir refuser...

Sage paroleantilolo a écrit :Moi le gros bouillon : "j'y vais mais j'ai peur!"
gage de sécuritéOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Sage paroleantilolo a écrit :Moi le gros bouillon : "j'y vais mais j'ai peur!"![]()
Celui qui n'a pas peur est inconscient ou fou...
Rester humble... Jauger... Attendre... Bien regarder... Analyser... Savoir refuser...
C'est du BalaskoOlivier LETOUCQ a écrit :Sage paroleantilolo a écrit :Moi le gros bouillon : "j'y vais mais j'ai peur!"
Mais quand tu entends dire que finalement c'était bof, que ces canyons ne méritent pas ce que l'on en dit, que c'était facile, etc...
J'espére juste pour eux, qu'ils ont conscience que cette année était exceptionnellement sèche, est qu'au vu de la neige qui tombe sur les massifs actuellement, il sera préférable l'été prochain d'aborder ces canyons avec moins de décontraction
Les légendes sont faites pour tomber : évolution du matériel, des techniques, de la communication, etc...DV06 a écrit :Le fait est que ce canyon comme d'autres légendaires se descendaient tjs avec un fort niveau, niveau qui contribuait à leur légende

tout a faitDV06 a écrit :Le fait est que ce canyon comme d'autres légendaires se descendaient tjs avec un fort niveau, niveau qui contribuait à leur légende
A l'impossible nul n'est tenuDV06 a écrit :Qui aurait été partant pour aller Samedi dernier, si cela avait été autorisé, dans: Riolan?
Perdre de l'intérêt, je ne suis pas d'accord, l'ambiance est différente, certes, mais la balade et la beauté intraséque du canyon est toujours là. On a l'impression que ce qui gène certains, pas forcément toi JC d'ailleurs, c'est qu'avant ces canyons étaient réservés à la caste haut-débit et que maintenant la plèbe canyonesque peut s'y faire plaisir sans trop de risques...jc06 a écrit :- Certains canyons ont acquis une notoriété du fait de leur débit toujours important. Et perdent une grande partie de leur intérêt avec les débits actuels.
jc06 a écrit :Pour faire une comparaison osée, et malgré tout le respect qu'on lui doit...
Obtenir les faveurs de Brigitte Bardot aujourd'hui et il y a 40 ans... c'est pas vraiment la même chose
Caste, absolument pas, mais peut-être un certain niveau technique. Certaines courses en montagne, certaines voies d'escalade, certaines cavité en spéléo... ne sont pas accessibles à tout le monde et il n'y a aucune notion péjorative dans cette appréciation. Pourquoi renoncer à cette notion de "mythe" un peu inaccessible, ou qui nécessite de vrais efforts pour les atteindre ?RV a écrit :On a l'impression que ce qui gène certains, pas forcément toi JC d'ailleurs, c'est qu'avant ces canyons étaient réservés à la caste haut-débit et que maintenant la plèbe canyonesque peut s'y faire plaisir sans trop de risques...![]()

Même si je ne suis pas concernévinvin a écrit :tout le monde a droit de citer on est encore en pseudo democratie...mais moi perso et je pourrai deriver a des propos de type dv06 et cie...ça me fait bien marrer vos "idées" difficille a expliquer....etc...
ça me rappelle quand un de mes potes me racontait la descente qu'il avait fait de malle vesse avec les "huiles" et mollah de dc.com...et la descente de la crête de chabrieres,ces même mollah auraient pu nous en faire un recit en 17 volumes, oui c'est beau mais c'est engagé, mas c'est beau mais quand même engagé bla bla bla...de vrais pies quoi !!!
mes chers amis je vous laisse donc aller faire les oules en crue, car il est vrai que pour être un vrai canyoneur on se doit tout comme les 30 ans demontagne du caf et autres gens biens éclairés aborder et faire aborder la montagne comme çi et comme ça...vite 1m3 s ou rien !!!
a bon entendeur...
salut
sylv@in.

Même chose pour moi, à la toussain, dans "l'aval de la tine des fonds". Je m'étais préparé pour la baston et au final...........olivier a écrit :J'ai du ressentir ce qu'on ressenti d'autres cet été dans ces fameux canyons "mythiques" du 05... Un poil de déception...