Defi dans le 06

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 19 janv. 2008 13:43

Personnellement, je trouve cette discussion intéressante. Parce que justement, il est impossible de "trancher" ou de donner une opinion "définitive". Que ce soit les approches de DV, Marie, Lionel, RV, Olivier... on retrouve des éléments intéressants. Il y a les approches émotionnelles, esthétiques voire sociales ;-) La sensation que l'on ressent où que l'on vie sont diverses et variées. L'alchimie magique qui fait qu'un canyon est vécu intensément par une personne est une équation complexe que chacun construit différemment. C'est bien pour cela que le débat ne se tarira pas et que le débit des discussions restera important ;-)

C'est pourquoi, chaque fois que quelqu'un fait par exemple Male Vesse, Avello, gorgo..etc je l'interroge avec insistance, pour savoir qu'est ce qu'il a aimé, pas aimé, comment son histoire s'est construite autour de la descente, jusqu'au jour où d'ailleurs quelqu'un dira que Male Vesse c'est : "Beurk quelle bouse de 6 h" ;-) C'est ce qui fait l'intérêt des personnes et des individus et c'est ce qui évite que dans ce monde on s'ennuie à mourir. 8-[

Enfin, c'est mon humble avis ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 19 janv. 2008 13:49

Bonjour à toutes et à tous.
vinvin a écrit :salut,

fin de la discussion....pour moi, je vous laisse "entre" vous.....saluez le gros bouillon de ma part !

a+
sylv@in.
Ne te fâches pas, tu es le bienvenu... On discute... On est pas sectaire; il en faut pour tous. :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 19 janv. 2008 13:54

Caracal a écrit :Personnellement, je trouve cette discussion intéressante. [...]
Enfin, c'est mon humble avis ;-)
Merci Stephane... On finissait par se trouver bien seul...

Et j'avais oublié de rajouter que c'est pas parcequ'on aime (ou qu'on est bien dans) le gros bouillon qu'on est "le meilleur"...

Certains aiment les plats relevés d'autres les préfèrent autrement, il n'y a pas de notion de qualité (dans le sens de meilleur ou moins bon), c'est différent...

Je n'ai rien contre ceux qui se plaisent dans le sec.. Même si j'ai tendance parfois à envoyer quelques "piques" humoristiques...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 19 janv. 2008 17:54

Ce que j'ai aimé dans le canyon à la différence de l'escalade où le ski, la notion de niveau est de confrontation est trés relatif. En escalade on ne se sent "exister" qu'à partir du 7a et en ski si tu n'as pas un niveau top ton plaisir est moins fort. En escalade il suffit de faire la clue de la cerise à ta maman ;-) et tu es sur qu'elle aura toutes les émotions disponible dans cette activité. Pour reprendre en partie l'analyse marxiste de RV (je provoque ;-) ;-) )le plaisi démocratique est démocratique et universelle. La mutalisation des émotions est plus facile ;-)

guigui
Modérateur

Message par guigui » dim. 20 janv. 2008 21:02

Olivier LETOUCQ a écrit :Et j'avais oublié de rajouter que c'est pas parcequ'on aime (ou qu'on est bien dans) le gros bouillon qu'on est "le meilleur"...
ça fait plaisir =D>

ce que j'aime à penser en canyon c'est que c'est une des rares activités pour laquelle le mot "competition" ne pourra pas vraiment exister
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 20 janv. 2008 22:10

Caracal a écrit :Pour reprendre en partie l'analyse marxiste de RV (je provoque ;-) ;-) )le plaisi démocratique est démocratique et universelle. La mutalisation des émotions est plus facile ;-)
Arrête la flagornerie :oops: :oops: j'aimerais bien être à ce niveau de ressemblance, mais bon j'essaye... :? :( Pour les cheveux pas de pb, mais pour la barbe, y-a encore du boulot... :wink: :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » dim. 20 janv. 2008 23:54

j'ai un peu relu les fiches des debits sur certains canyons reputés gros debits personne ne semblaient deçus mais au contraire enchantés d'etres dans ces lieues habituellement reservés a une certaines classe :D

Olivier LETOUCQ a écrit :......Je n'ai rien contre ceux qui se plaisent dans le sec.....
ça me fais rire ça Olivier .... :lol: :lol:

franchement a n'importe quel canyoneur de france et de navarre si tu lui donne le choix de faire du sec ou du bon debit, je crois qu il n'y aura pas trop d'hesitations :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis pret a te parier une bonne bouteille de génépy la dessus :lol: :lol: :lol:

le sec n'est pas une fin en soi c'est une alternative quand tu as pas le choix :wink: :wink:

mais je sais que tu aimes taquiner avec ça olivier :lol: :lol: :lol:

euh sinon :
vinvin a écrit :.....les "huiles" et mollah de dc.com...et la descente de la crête de chabrieres,ces même mollah .......
:shock: j'ai trouvé ça un peu limite quand meme ..... mais je dois peut etre etre le seul ...... :-k :-" :-"
Dernière modification par tony-13 le dim. 20 janv. 2008 23:57, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 janv. 2008 00:22

RV a écrit :
Caracal a écrit :Pour reprendre en partie l'analyse marxiste de RV (je provoque ;-) ;-) )le plaisi démocratique est démocratique et universelle. La mutalisation des émotions est plus facile ;-)
Arrête la flagornerie :oops: :oops: j'aimerais bien être à ce niveau de ressemblance, mais bon j'essaye... :? :( Pour les cheveux pas de pb, mais pour la barbe, y-a encore du boulot... :wink: :wink:
Et en plus j'avais même pas écrit en Français ;-)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 janv. 2008 00:24

tony-13 a écrit :j'ai un peu relu les fiches des debits sur certains canyons reputés gros debits personne ne semblaient deçus mais au contraire enchantés d'etres dans ces lieues habituellement reservés a une certaines classe :D

Olivier LETOUCQ a écrit :......Je n'ai rien contre ceux qui se plaisent dans le sec.....

franchement a n'importe quel canyoneur de france et de navarre si tu lui donne le choix de faire du sec ou du bon debit, je crois qu il n'y aura pas trop d'hesitations :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis pret a te parier une bonne bouteille de génépy la dessus :lol: :lol: :lol:

le sec n'est pas une fin en soi c'est une alternative quand tu as pas le choix :wink: :wink:

mais je sais que tu aimes taquiner avec ça olivier :lol: :lol: :lol:

euh sinon :
vinvin a écrit :.....les "huiles" et mollah de dc.com...et la descente de la crête de chabrieres,ces même mollah .......
:shock: j'ai trouvé ça un peu limite quand meme ..... mais je dois peut etre etre le seul ...... :-k :-" :-"
Disons que pour moi j'aime bien entre les deux ;-) ;-)

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 21 janv. 2008 08:04

Caracal a écrit :........Disons que pour moi j'aime bien entre les deux ;-) ;-)
un peu comme moi quoi :D O:) :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 21 janv. 2008 09:25

:wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 21 janv. 2008 11:13

Caracal :
quelqu'un dira que Male Vesse c'est : "Beurk quelle bouse de 6 h"
:?: :?: :?: :?: un aveugle peut-être :mrgreen: Non,moi qui n'y voit pas grand chose sans mes lunettes.J'ai su ouvrir les yeux pour regarder tout autour de moi,croit moi =P~ :wink: cela reste un des incontournables du 04. :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 janv. 2008 17:15

tony-13 a écrit :

J'en connais (au moins un) qui vient parfois sur ce forum... Et je ne le nomerais pas [-X puisque je ne lui jette pas la pierre. [-X

Chacun doit trouver "midi à sa porte".

:idea: Tu va finir par me """devoir""" pas mal de choses... :-" :-" =; :wink:

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » lun. 21 janv. 2008 17:59

Olivier LETOUCQ a écrit :.......... :idea: Tu va finir par me """devoir""" pas mal de choses... :-" :-" =; :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

oui beh je te dois un p'ti coup a boire et c'est toujours pas fait pour ce que tu m'as ramené de l'Aran :D

Olivier LETOUCQ a écrit :.......J'en connais (au moins un) qui .........
ma foi, je fais des canyons secs et meme des tres beaux ou je me regale bien , j'aime tous les cotés de notre passion mais je prefere quand meme quand il y a de l'eau :-k :-k
je pense que c'etait pareil pour tous le monde =;

mais on s'eloigne du sujet initial comme d 'hab ... :lol: :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 21 janv. 2008 18:09

=; :wink:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 22 janv. 2008 00:28

tony-13 a écrit :on s'eloigne du sujet initial comme d 'hab ... :lol: :wink:
Ah bon :-k :-k :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 22 janv. 2008 10:38

jc06 a écrit :
tony-13 a écrit :on s'eloigne du sujet initial comme d 'hab ... :lol: :wink:
Ah bon :-k :-k :wink:
Quel sujet initial ? O:) :-" :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 22 janv. 2008 10:42

A oui, d'ailleurs ça parlé de quoi ce topic à l'origine :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mar. 22 janv. 2008 10:43

Je ne sais pas, c'est très confus... :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 22 janv. 2008 11:43

Marie a écrit :Je ne sais pas, c'est très confus... :mrgreen:
D'un truc qui ne peux se faire qu'une fois tous les 10 ans... et c'etait dimanche. :mrgreen:

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 22 janv. 2008 12:54

tu l'a fait? alors? les skis sur le dos + la corde puis la descente

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 22 janv. 2008 14:05

guigui a écrit :tu l'a fait
:evil: ben non.
Je pensais que cela aurait fondu assez haut. Hors dans les vallons nord est comme celui la nous avons trouvé de la neige a 900m ](*,). Tu es passé devant cette semaine ? c'etait encore enneige jusqu'a la cascade ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 22 janv. 2008 14:35

j'était à beuil. challandre est sous la neige (j'en connais un qui va me taper) mais la vallière plus vraiment. pour les coté sud ça te donne les altitudes.

oublie tout vu le redoux actuel =;

guigui
Modérateur

Message par guigui » dim. 02 mars 2008 19:24

j'ai pas pu le noter vu que mon ordi a cramé mais le couloir est toujours enneigé et la neige s'est bien stabilisé. avis aux amateurs :mrgreen:

moi je pourrais pas j'ai trop de trucs de prévus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 03 mars 2008 19:01

guigui a écrit :le couloir est toujours enneigé et la neige s'est bien stabilisé
je m'en doutais un peu vu ce que l'on trouve versant nord par chez nous. Merci de l'info en tous cas.
guigui a écrit :moi je pourrais pas j'ai trop de trucs de prévus
Si tu viens pas, j'y vais pas non plus. :lol:
Dommage, ca doit etre bien marrant. Mais l'occasion se representera :-$

Répondre