pireclo a écrit :l'aqualine est une super corde ... tu en as une ? elle a retrécit de combien
je pense qu'après les kordas ce sera mon prochain achat.
Nous on utilise de l'aqualine ou de le spelenium gold (c'est la même corde avec une couleur différente)... on en est content (disons qu'en rapport qualité/prix on a pas encore trouvé mieux)...
Avantages :
> reste très souple dans le temps (plus que la kordas il me semble, mais j'en ai jamais eu donc difficile de comparer)
> prix encore abordable, on la trouve à 1,5-1,6 €/m
> couleur assez visible dans l'eau
> 9.5mm c'est assez polyvalent (club ou perso, grande verticale, ...)
> elle s'alourdit pas trop avec l'eau (c'est pas une pro-canyon

)
> pas trop d'effet yoyo en grande verticale
Inconvénients :
> Bcp de rétrécissement, je dirais 10% aux premiers trempages... puis rétrécissement observé jusqu'à 17% après un an d'utilisation intensive. Au vieux campeur, en général il nous offre les 10% en plus pour le rétrecissement.
> Rien de mirobolant question résistance à l'abrasion... elle tonche comme une autre si on fait pas attention. On en tonche rarement, mais par contre on en use... cad qu'on use quasi uniformément la gaine de la corde à force d'utilisation (pour nous je dirais qu'en utilisation courante, la corde doit faire 70 canyons par an, en utilisation diverse: club, perso, ... elle commence à fatiguer au bout d'un an ).
Bref, pour moi c'est loin d'être la corde parfaite, mais c'est celle qui convient le mieux à mon budget et à ma pratique...
Delphine