je voulais savoir si une corde s'use plus vite si on descend sur un brin ( gestion frottements etc...) ou deux

Hum...guil a écrit :Pourquoi l'usure des cordes est il un problème que vous abordez dans chaque post "technique"? En effet, je pense les cordes relativement solide et je ne comprend pas trop pourquoi l'usure à l'air d'être un de vos principal soucis lors d'un rappel. Pour moi, lorsque la cordes frotte vraiment sur une arrête saillante je protège mais sinon je vous avoue que je ne fais pas forcément attention. Je prend soin des cordes en les rangeabt et je les contrôle régulièrement mais c'est à mon avis quasiment impossible qu'une corde se "casse" lors d'un rappel. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi faut-il faire attention à cette usure??
Oui, ça se voit.Furvan a écrit :vous parlez de debrayage, c'est quoi exactement
(oui, je suis debutant, ca se voir non?)
C'est celà à l'anciennetony-13 a écrit :purée je me demande si il existe encore des canyoneurs qui arrive en haut d'une cascade , passe la corde dans l'anneau et descende en double "a l'ancienne" ou si c'est une race en voie de disparition............![]()